L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE PRIX DES JEUX...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bergerac
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2005

LE PRIX DES JEUX... Empty
MessageSujet: LE PRIX DES JEUX...   LE PRIX DES JEUX... EmptyVen 9 Juin - 2:55

Je trouve scandaleux la hausse continue des prix des jeux vidéos : quand j'avais 12 ans, les jeux neuf valaient autour de 300f soit 45euro .. puis il y a 4 ans de cela jai commencé à voir que les jeux neuf était au alentour de 59 euros et enfin de nos jours on atteint facilement 69 euros!!
Comment de tels prix ne peuvent -ils pas qu'encourager le piratage?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

LE PRIX DES JEUX... Empty
MessageSujet: Re: LE PRIX DES JEUX...   LE PRIX DES JEUX... EmptyVen 9 Juin - 12:54

Le prix augmente pour compenser l'effet du piratage, l'effet du piratage augmente pour compenser le prix des jeux. Qui va craquer en premier? Nous avons déjà un début de réponse. Alors que ces dernières années le prix des jeux ne cessaient de grimper, on assiste depuis quelques mois a des sorties de jeux réputé à des prix raisonnables: Heroes 5 (53 €), Oblivion (52 €).
Tout comme un autre phenomène qui était la diminution du contenu des boites de jeux, avec l'apparition de la maudite boite dvd, qui ne contenanit plus que le cd du jeu et un manuel de 10 pages.
Mais là encore, le marketing semble avoir compris son erreur et propose des versions collector avec du contenu similaire au bonnes vielles boites que j'ai connu dans ma jeunesse pour 5-10 € de plus. L'avantage de ces versions pour les editeurs de jeux, c'est d'apporter quelque chose de plus qui n'est pas telechargeable gratuitement, contrairement au version de base qui n'apporte rien de plus que la version piraté.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE PRIX DES JEUX...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux jeux
» CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE
» LES JEUX QUI VOUS ONT LE PLUS DECUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: Loisir :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser