L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bergerac
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2005

CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Empty
MessageSujet: CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE   CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE EmptyMer 7 Juin - 23:31

Voila, ce topic est fait pour que chacun parle et décrive brièvement les jeux qui ont "sucé" une bonne partie de leur temps et qu'il considère comme culte. On se rend compte que l'on trouve un jeu culte quand on a énormément de mal pour apprécier un jeu du mem genre apres y avoir gouté.

LES MIENS :
- Alerte rouge : mon premier jeux de stratégie, avec une ambiance que je n'ai jamais retrouvé
- Dungeon keeper 1 et 2 : autre jeux de stratégie, trés raffraichissent et trés bien concu ( pieges a poser, créatures délirantes, sadisme ...)
- Age of empire 1 : c'est le seul qui m'a plu, les autres étant trés rapidement lassant
- warcraft 3, meme si moins que d'habitude
- Urban chaos, un jeu trés prenant que j'avais eu gratuit dans un "pc jeux"
- simcity 1, civilisation 3-call to power1 et 2 : bon jeu de gestion
- caesar 2 : trés amusant d'essayer de faire fructifier sa ville
- ...
- Mention spéciale : Deux ex --> un des jeux les plus novateur de ses dernières années avec une réelle impression de liberté et un système d'évolution trés bien foutu et ne parlons pas du scénario...

A vous les manettes
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Empty
MessageSujet: Re: CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE   CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE EmptyMer 7 Juin - 23:43

Tu aimes Deus ex pour sa liberté, et tu ne joue pas au Elders scrolls.
Tu as joué à Civilsation, mais pas à Heores, alala.

Donc pour moi, ca sera:
-Monopoly (c'est toute ma jeunesse avant que j'ai mon pc)
-Les Heroes of might and magic, le 4 étant mon jeu préféré, j'y est joué pendant des années, et je continu avec le 5. Heroes, c'est un univers prenant, beaucoup de strategie, et surtout la possibilité de jouer à plusieurs sur le même pc.
-Age of Empire 1, un de mes tout premiers jeu, j'y est joué beaucoup, surtout pour creer des cartes à la con.
-Caesar II, comme AoE, un de mes tt premiers jeux.
-F1 racing 97, la perfection en simulation de F1, un réalisme bluffant, et ce jeu ne veux plus marcher sur mon pc, j'en pleurai.
-Les jeux d'aventures reflexions tel Lost Eden (magnifique), Torrins passage, Indina Jones et le mistère de l'atlandide, mes premières heures de jeu sur pc.

pour finir, la série des elders scrolls, jeu de role immense, offrant une liberté totale, mais que j'ai découvert plus tard que tout les autres cités (vers 2002-2003)

Edit: j'ai oublié deux autres de mes jeux préferé, Theme park, et Sim city 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Bergerac
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2005

CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Empty
MessageSujet: AH extra   CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE EmptyVen 9 Juin - 2:40

Je vois que tu connais lost eden, ce fut pour moi un des tout premiers jeux d'aventure/reflexion auquel j'ai joué et je dois dire qu'il ma laissé un souvenir inoubliable ( "nous voulons dina!") tant par l'ambiance ( dinosaures (velociraptor, tyranosaure, ...), tribu étrange...) que par le scénario trés bien foutu. Je ne sais pas si il existe un tel jeux proportionnelement au moyens d'aujourd'hui de nos jours. Vraiment excellent et surtt la fin qui est d'un surprenante(...et pleine d'ironie).
Sinon je ne sais pas si tu as entendu parler de MDK, c'est un jeu que mon père m'avait ramené d'amérique ca doit faire environ 10 ans : jeu d'action/combat contre des robots. Lui aussi trés bien.
Pour ce qui est de simcity 3000, il reste evidement culte meme si j'avoue n'avoir jamais réussit à aller trés loin CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Bergerac
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2005

CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Empty
MessageSujet: --> deus ex   CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE EmptyVen 9 Juin - 2:44

Ah oui, en ce qui concerne Deux ex, je crois que c'est un jeu tout de meme plus facile d'accès que morrowind ( et surtout moins gourmand en ressource!) et puis ce n'est pas du tout le meme univers : fini l'héroic-fantasy et place à un militaro-futurisme pour lequel j'ai une petite préférence...
Je sais néanmoins que morrowind doit posséder un monde bien plus grand et une liberté démultiplié mais deux ex m'a plus accroché ( pour ce que j'ai pu joué de morrowind CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Good )
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Empty
MessageSujet: Re: --> deus ex   CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE EmptyVen 9 Juin - 12:59

Bergerac a écrit:
Ah oui, en ce qui concerne Deux ex, je crois que c'est un jeu tout de meme plus facile d'accès que morrowind ( et surtout moins gourmand en ressource!) et puis ce n'est pas du tout le meme univers : fini l'héroic-fantasy et place à un militaro-futurisme pour lequel j'ai une petite préférence...
Je sais néanmoins que morrowind doit posséder un monde bien plus grand et une liberté démultiplié mais deux ex m'a plus accroché ( pour ce que j'ai pu joué de morrowind CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Good )

Oui je te l'accorde Wink
Tu ne connais Lost Eden, je ne suis donc plus le seul ... Alleluïa
Je confirme pour Sim City 3000, réussir a faire des benefices c'est quasiment impossible, heuresement qu'il y avait des codes de triches. (Bouh je suis un tricheur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Empty
MessageSujet: Re: CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE   CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CES JEUX QUI VOUS ONT PASSIONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES JEUX QUI VOUS ONT LE PLUS DECUS
» Vieux jeux
» LE PRIX DES JEUX...
» Vous aimez les enigmes, essayez "Ouverture Facile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: Loisir :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser