L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyMer 28 Sep - 23:22

Bonjour je me présente je m'appelle le Le Saman. Je suis un imble homme (plutot jeune) qui possède quelques affinités avec l'Elfe Noir.
Celui là même qui ma donner l'adresse de ce forum où je suis novice. Je me suis lancé moi aussi dans la littérature. Mais une littérature assez différente de la fantasy (de notre ami bien faiteur L'Elfe Noir). Cependant, mon histoire se raproche tout de même de l'aspect fantasique.

Le genre de livres que j'écrit est un genre policier et aventure à notre époque. J'encre l'histoire dans notre époque. Et le héro de mon histoire va être confronté lors de ces enquêtes à des faits en marge de notre société. Et nous allons entrer de plus en plus dans un monde fantastique qui va amener à la connaissance d'un monde ancien qui est lui fantasique...

Après ce long prologue, voici une description de mon histoire (qui va se déroulé sur une trentaines de livres - j'espère ) :

Andy Alexander un jeune garcon de 13 ans et demi qui est collège. Il vit chez sa tante. Son père est disparue depuis 10 ans, ce qui lui fait un vide intèrieur. Ainsi le voila dans la peau d'un jeune ado qui va devoir dementlé un réseau composé de terroristes d'Al-Quaïda et d'ancien mafieux italiens et russes. Et son collège serait la proie d'un trafique inter européen...

Donc si vous voulez lire ce premier livre qui est en train de s'écrire, envoyer un message privée et je vous enverais les premiers chapitres.
Je suis ouvert à toute les critiques, car mon but initiale est de progresser...

A bientot j'espère...

-Le Shaman
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyJeu 29 Sep - 17:38

Yopyop, je ne t'ai pas payer pour que dise des choses comme cela :p
Et ce n'est pas pour ca que je serait plus gentil pour la critique, ce n'est pas le but.
Donc le grand manitou elfe noir a commencé la lecture de ton livre, et le grand manitou sorcier elfe noir, a des premiers commentaires.
Pour ce qui est de l'histoire, je n'ai rien a dire, tout me semble coherent pour l'instant.
Pour ce qui est du style, comme toute personne qui débute, il y a quelque que lourdeur dans ton texte: répétition, expression mal choisi, mot mal placée. Bref, comme pourtout ceux qui m'ont fait lire leur oeuvre, tu n'as pas un style encore fluide (comme le mien :p), mais bon, ce n'est pas quelque chose d'innée, ca se travaille, a force d'ecrire, tu eprouvera de plus en plus de facilité pour trouver tes mots, tu ecrira donc plus vite, etc'est cette rapidité, cette spontanité, qui rendra ton ecriture plus fluide. Et pour ce qui est de ce que tu as déjà ecrit, la relecture, encore et encore, toujours et toujours. D'ailleurs si tu veux que je t'aide, que je surligne les phrases que je n'ai pa aimer, demande le, je le ferai sans souci, et pour pas un sou.
Pour ce qui est des temps, tu alternes present et passé, pourquoi pas, la lanue francaise ne l'interdit pas forcement, mais c'est très dangereux et peut s'averer parfois difficile a suivre (sauf quand on s'appelle Moorcock et qu'on est un véritable génie), donc si tu veux continuer dans cette voie, ok, mais je serai incapable de t'aider a ce niveau là.
Enfin, pour ce qui est du niveau de langue, tu fais plutot dans le moderne, ok aussi, mais il faut que tu t'y tienne, c'est a dire que je ne veux pas de grande envolée de Haut Francais dans les chapitres suivants, ca crérait un décalage trop important entre les deux niveau et risquerai de ebuter le lecteur.
Et je crois que c'est tout pour l'instant.

Ps: pour ceu qui sont rebuté par l'ortographe du premier message du Shaman, il n'y en pas autant dans le livre;) Alors n'hesitez pas à lui demander et à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Le Shaman est lu et à vu...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyJeu 29 Sep - 20:48

C'est vrai que je manque d'expèrience dans le domaine. Il est vrai que j'écris des choses qui me semble lourds comme tu le dis. Donc biensure je lis et relis mon pages pour essayer de trouver les petits trucs qui ne vont. Mais comme pas de gens il est dur de retrouver ces erreurs ou de trouver ces petites choses, comme retrouver ses fautes d'orthographe (ce qui est très dur pour lol). Bref je suis parfaitement d'accord pour que tu soulignes les phrases qui ne vont, qui sont lourdes, qui finalement rend la lecture mauvaise.
J'accepte ces critiques et ces conseils avec joie. Et vous autres si vous lisez ce message, et voulez vous essayer à mon roman, n'hésiter pas à donner votre opinion. Je vais ce week-end continue et aller jusqu'au chapitre 10...

-Le Shaman

N.B:Elfe Noir, je ne fais pas du "chichi" avec toi. C'est vrai que tu es notre bien faiteur... Si tu as finit les premiers chapitre envoie moi un message si tu veux recevoir la suite.

P.S:Je ne sais comment mettre une image dans l'entête des message à gauche...Aide moi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Le Shaman n'est pas du tout attentif...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyJeu 29 Sep - 20:51

Désolé pour les phrases avec les mots qui manquent ou les mots incorrects...

-Le Shaman
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyJeu 29 Sep - 22:19

Voila, c'est fait pour ton image.
Et c'est bien que tu prenne bien mes critiques, c'est comme ca que tu progressera, de plus, je n'ai jamais dit que ce n'était si bien, sinon je ne ferai aucun effort pour le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptySam 1 Oct - 19:33

Yop, j'en suis au chapitre 5 je crois.
Les critiques sont les même; je n'ai pas grand chose à dire, le passae dans la cave est plutot bien fait, et le style s'ameliore beaucoup à partir du chapitre 3, alors continue comme cela. Tu semble parfaitement suivre le shemas prevu, tu seras un futur écrivain Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Le Shaman suite...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyLun 14 Nov - 18:34

Bonjour, je vous demande de m'excuser de l'absence, il s'est passé pas mal de chose et là je viens de passer à l'ADSL!!! Génial!!! cheers lol!
Bon au niveau de mon histoire, ca avance. Cependant, je me suis apperçu d'une grosse incohérence dans l'histoire. Ne sachant pas si toi, l'Elfe Noir, tu as à lu cette partir du chapitre 5 (je crois), je te préviens! Sinon, demande moi que je te passe la suite... Quand à ton livre je vais pouvoir enfin mis consacrer entièrement, puisque les partiels sont passés, et que j'ai l'ADSL maintenant (super méga COOL!!!! Youpi )!!!!!
Voila, le Shaman souhaite une bonne contuation à tous les membres du forum...

-Le Shaman.
Les yeux sont le miroir de l'âme et la porte de l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyLun 14 Nov - 20:22

Ploup, vas y envoi moi la suite corrigé ( a partir du chapitre 5 si mes souvenirs sont bon)
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Message à la destination de Irksome   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyDim 15 Jan - 22:20

Salut, Irksome je voudrais te parler de quelque chose que j'aimerais bien faire. Tu m'a expliqué de l'histoire lié à ton roman à propos du forum (si tu vois ce que je veux dire). J'aimerais aussi faire ca, pour mettre au moins mon prologue (parce que maintenant il y en a un!!!) et pour mettre ds poèmes de mon invention. Je n'ai pas trop confiance... Donc, si tu es d'accord contacte moi quand tu auras ton nouvel ordinateur surpuissant Smile.
Voila je te dis à bientôt...

-Le Shaman
"Quia nominator Leo"
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyDim 22 Jan - 22:24

C'est oké, envois moi tout ca par mail, et je le mettrais dans la section approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Content...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyDim 22 Jan - 22:35

Je suis te remercie, je vais t'envoyer ça...
Je désespérais vraiment de ne plus te voir sur le forum. Je suppose que maintenant tu vas reprendre une activité normale...

Le Shaman
"Quia nomintor Leo"
Revenir en haut Aller en bas
Exekuter
Webmaster
Webmaster
Exekuter


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyMar 24 Jan - 0:18

Waoouuuhhh la discussion Mr. Green
A deux sur un topic, ping pong ping pong Mr.Red

Ca me fait penser que Le Shaman ne s'est pas présenté dans le topic prévu à cet effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Bravo!!!   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyMer 25 Jan - 0:38

Merci de la remarque pertinante cher Exekuter. Merci bien...
Tiens PING!!!!

-Le Shaman qui joue au ping-pong!
"Quia nominator Super-Tennis-de-table-man"
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyDim 30 Avr - 23:19

Bon évitons tous flood et revenons sur des choses concrètes!!
Excsuez moi pour ma longue absence, il s'est passé pas mal de chance ces temps-ci! trop de chose à gérer... Enfin bon me revoila!
Donc Irksome a rajouté un nouveau poème dans la sélection du Cri du dragon! Il se nomme Songes et inconscient. Ce poème est assez spécial par rapport aux autres car je l'ai fait il y a 3 semaines. Et j'essaye de faire un poème jouant sur le rythme des alexandrins et surtout sur les images qui s'en dégage!
Ainsi en lisant, je voudrais savoir objectivement ce qui vous passe par la tête quand vous le lisez!
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyDim 30 Avr - 23:26

Le sage et le disciple! encore un autre de ma conception! Il me semble que c'est le premier en alexandrin que j'ai fait!
Si vous avez saisi le sens, vous avez une partie de ma vision du point de vu de cet être dont je parle! bon il est vrai que le poème structuralement n'est pas le meilleur mais je ne suis qu'un disciple qui veut devenir un sage! ^^ Comme un poète de pacotille qui veut devenir un poète d'une excellence extrême! la route est longue! on est tous un peu disciple...
Revenir en haut Aller en bas
lusky
Fantassin
Fantassin
lusky


Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyDim 30 Avr - 23:59

Bon alors sous la menace du shaman, j'ai était contrain de poster sur son dernier poème songe et inconscient (comme moi LOL)

Ce poème décrit parfaitement Le shaman Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Suri_200 sur sistearth Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Angel2 Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Good ( C'est un jeu de role play, je vous invite à y jouer car c'est super sympa comme ambiance et prennez mizu comme nation Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Good )
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyLun 1 Mai - 0:02

Heu sous la menace tu y vas un peu fort quand même.......
Mais c'est vraiment ce que tu penses en lisant mon poème? sincérement? C'est une vision que je n'avais pas envisagé! mais vas y, dis sincérement c'est vraiment ce que tu penses????
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyLun 1 Mai - 0:17

Et moi ca me fait penser a la complainte d'un voyageur contraint du multivers, qui serait le jeu de puissance qu'il ne comprend pas Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Icon_eek
Mais dans les jdr, Le shaman joue t'il un bisounours?
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyLun 1 Mai - 0:21

Heu pas du tout!!! Pourquoi bisounours???
Revenir en haut Aller en bas
lusky
Fantassin
Fantassin
lusky


Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... EmptyLun 1 Mai - 18:31

Le petit curbi rose sert à montrer le shaman quand il est sur sistearth ( ya pas d'autre image de personne en mouvement)Sinon, la contrainte, c'est juste parce que normalement j'aurai posté 1 mois plus tard ( disons que le shaman à accélérer le processus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty
MessageSujet: Re: Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...   Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Shaman est arrivé! Peut-être unn nouvel écrivain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos coups de gueule
» Le Shaman s'empresse de vous parler de la Nouvelle...
» Chronos ou Cronos????
» Un pote de fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: Loisir :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser