L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Equilibre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Equilibre   Equilibre EmptyVen 23 Juin - 2:20

Voyons ma vision de l'Equilibre. Pour cela j'ai écrit ce petit texte (ceci est une litote) qui montre un peu ma vision de l'Equilibre:

L’Equilibre, un parfait système en homéostasie. Un système qui se détruit, se renouvelle, change, prospère et tous ça dans une incroyable harmonie. L’Equilibre est un système fermé composé à l’origine de la lutte entre le Chaos et l’Ordre. Ces puissances sont incommensurables et leur réalité ne peut être qu’entrevue par un cerveau humain ou d’ailleurs par n’importe quel autre être doué de penser et d’harmonie. Il est vrai que l’Equilibre est une notion absolue. Pourtant par le fait de sa complexification, il devient une notion purement relative. Ainsi ces deux notions, ces deux réalités qui s’affrontent mutuellement, l’une effaçant l’autre et cela sans fin. Ce système est très facile à comprendre cependant cela devient difficile quand on sait que le début et la fin sont des notions relatives. D’où arrive le conflit entre le fini et l’infini, un conflit qui ne sera d’ailleurs jamais compris. Tous ça pour dire que l’Equilibre est basé sur ces quatre notions : absolu, relatif, fini et infini… Un petit exemple : regardez la surface d’un morceau de bois poncer. Il est lisse et propre. Il possède sa propre harmonie. Il est en ordre. Pourtant si on se rapproche de plus en plus près on voit des creux, des bosses, des conflits. Nous voyons que ce morceau de bois est criblé de zone chaotique n’exprimant plus aucun ordre. Rapprochons-nous encore. Voyons sa structure même. La cellulose qui le compose est un assemblage de cellobiose, eux-mêmes un assemblage de deux molécules de glucose. Regardez cet ordre. Chaque glucose suit chaque glucose, chaque cellobiose suit chaque cellobiose. Et le tout forme un système très sophistiqué de fibres, bien organisées. Allons maintenant au cœur des molécules de glucose. Voyons comme les électrons de chaque atome de carbone et d’hydrogène se comporte. Bien qu’ils persévèrent dans un système d’orbitale complexe, leur mouvement est totalement désorganisé. Aucune certitude ne pourra dire si mon électron se trouve ici ou ici. Nous arrivons à de pures probabilités dictées par les équations de Schrödinger. Plus d’ordre. Et si maintenant on revenait à notre morceau de bois. Voyons voir ce que sont les autres. Ils ont des tailles différentes. Tiens celui là-bas à une tâche. Un tas de morceau de bois qui ne représente plus une structure ordonnée et lisse. Mais voyez comme ils vont être manipuler. Ils vont être empilé, mis d’une certaine façon pour former une charpente d’une maison. Une structure parfaitement ordonnée, sans aucun défaut si le travail accompli a été soigneusement réalisé. Une série de maisons différentes. Une ville est née. Regardez sa structure. Voyons ces villes sur une Terre tournant autour d’un soleil étant lui entouré d’autres soleils. Et le tout forme une galaxie. Voyez les structures ordonnées et chaotiques que nous avons traversées. Peu importe où l’on va, nos quatre notions seront toujours présentes. Nous portons d’un morceau de bois formant un système fini et on s’évade ensuite dans l’infiniment petit et l’infiniment grand. Des systèmes absolus puis relatifs. Imaginez que l’Univers soit composé de milliers de morceaux de bois qui eux sont aussi constitués de morceaux de bois. Nous sommes des morceaux de bois constituant une charpente sur plusieurs niveaux. Des morceaux de bois qui pour une fourmis peut devenir une maison, pour une termite peut devenir de la nourriture, pour un chien peut devenir un jouet, et pour l’homme un moyen pour faire d’une feu. Une réalité absolue pour chacun et pourtant une multitudes de réalités relatives…
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 23 Juin - 16:15

L'absolue n'a rien à faire dans un texte sur l'equilbre, pas qu'il n'y est pas un lien au 170 ème degré, mais cela n'apporte strictement rien à la comprehension de l'equilibre.
L'equilbre est quelque chose de relativement simple au final. C'est un état qui ne tend pas à son autodestruction.
Le Chaos est l'Ordre luttent, mais jamais l'un ou l'autre prend totalement le dessus, effacant l'autre (comme tu le dit), notre univers n'existerais plus sinon. Il y a donc un état d'equilibre permanant, même lorsque l'une ou l'autre des forces à légèrement prit le dessus.
C'est simple, lorsque que le Chaos prend le dessus, il y a une suite de réaction qui va tendre à augmenter la force minoritaire, c'est cela l'equilibre.
Il y a qu'à voir dans notre société, c'est en tant que guerre, lorsque le Chaos domine, que notre esprit va rever le plus à un Ordre, et que des persones courageuses, que des Heros vont se lever pour rétablir leurs idéaux, alors que ces personnes auraient pu empecher que le Chaos s'installe, mais ne l'ont pas fait, car il fallait attendre une periode critique, pour que nos esprits libérateurs se reveillent.

L'equilbre est donc l'esprit créateur (pas dans le sens dieu), celui qui fait que le monde tient debout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 23 Juin - 21:33

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça! L'absolu ne peut-être dissocier du relatif. Je veux dire que globalement, l'Equilibre vient de l'affrontement de l'Ordre et du Chaos qui sont des puissances absolues. Soient elles sont, soient elles ne le sont pas! L'Equilibre est quelque chose de très relatif, il suffit de voir notre univers. Mais s'il y a quelque chose de relatif, il y a forvément quelque chose d'absolu et cela suivant le point de vu. Mais l'absolu, le véritable absolu, celui qui apparaît être la véritable réalité ne sera surment jamais découvert.
Bon il est vrai aussi que j'ai un peu débordé sur la réalité vers la fin du texte mais bon. En tout cas, l'Equilibre est un paradoxe, deux forces s'affrontent. Toujours par 2 va l'Equilibre, ainsi va l'Equilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 23 Juin - 21:49

Le Shaman a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça! L'absolu ne peut-être dissocier du relatif. Je veux dire que globalement, l'Equilibre vient de l'affrontement de l'Ordre et du Chaos qui sont des puissances absolues. Soient elles sont, soient elles ne le sont pas! L'Equilibre est quelque chose de très relatif, il suffit de voir notre univers. Mais s'il y a quelque chose de relatif, il y a forvément quelque chose d'absolu et cela suivant le point de vu. Mais l'absolu, le véritable absolu, celui qui apparaît être la véritable réalité ne sera surment jamais découvert.
Bon il est vrai aussi que j'ai un peu débordé sur la réalité vers la fin du texte mais bon. En tout cas, l'Equilibre est un paradoxe, deux forces s'affrontent. Toujours par 2 va l'Equilibre, ainsi va l'Equilibre...

Partant de ce principe, tout est soit relatif, soit absolue, pas plus l'equilibre que ma propre existence. Donc ca n'apporte pas grand chose de dire que l'Equilibre est basé sur la relativité et l'absolue.
Pour definir un terme, on utilise des mots qui le diffrencie des autres termes.
Je ne vais pas définir une chaise, comme ceci: Une chaise est un solide. Le mot solide bien que s'applicant ne se retrouvera jamais dans la définition du mot chaise, quelque soit le dictionnaire de réfenrence, tu comprends? A la limite on s'en contrefout que la chaise soit un solide.
Ceci n'est que mon humble point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 29 Sep - 0:14

Bon écoute, je respecte ton point de vue, et je suis parfaitement d'accord avec toi! Le seul problème c'est que j'appelle un chat un chat! Enfin en disant que l'Equilibre est basé sur l'absolue et le relatif, je ne fais qu'une constation, c'est une affirmation. Il ne s'agit pas vraiment d'une définition. L'Equilibre c'est l'univers, c'est ce qui nous constitue, c'est le tout. Je veux simplement expliquer d'où vient les notions de relatif et d'absolue. Mais de toute façon, il manque encore des bouts à sur ma vision et là je vais peut-être est plsu convainquant, enfin j'espère ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 29 Sep - 0:29

Bon voici la suite, par contre là reste une parfaite théorie mais qui a cependant du sens! Enfin il s'agit d'un point de vu qui a été pensé par moi mais qui n'est pas celui au quel je crois... Bon je suis un peu comme Copernic Wink. J'ai fait un modéle instrumentalisme. Cependant je serais content qu'il soit critiquer...


Pourquoi l’Equilibre ? Personne ne le sait. Mais là n’est pas la question. Pourquoi pas cet Equilibre et comment ? Des questions qui ont encore des réponses. Personne ne sait si l’Ordre vient du Chaos. Car comment quelque chose d’ordonné puisse sortir de quelque chose de chaotique. Il faut quelque chose d’ordonné pour que du chaos sorte l’Ordre. Donc l’Ordre vient au départ. Pourtant l’Ordre sort bien du Chaos… C’est l’exemple de « la poule et l’œuf ». De là les notions de fini et de l’infini apparaissent. Ainsi il est parfaitement difficile de savoir qui vient avant qui. Mais le fait est là. Ces deux puissances se sont mêlées, se sont tellement bien mêlées que s’est formé un équilibre. L’Univers est né. Cependant, cet Equilibre est tellement difficile à maintenir qu’il doit se décomposer en Multivers, en réalité différentes. Voilà les notions de l’absolu et du relatif. Comprenez bien maintenant pourquoi il y a eu création de la matière, de l’anti-matière, de la méga-matière et de la neutra-matière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 29 Sep - 0:29

Voyons maintenant plus en détail le pourquoi du comment. L’Ordre et le Chaos possèdent des essences que l’on appelle essences primordiales. Primordiales car elles sont les premières : l’Aura et l’Energie. Comme pour le même paradoxe que l’Ordre et le Chaos, on ne sait pas vraiment ce que sont l’aura et l’énergie. Certains s’accordent à dire que l’aura est une énergie particulière. Alors que d’autres disent que l’énergie est une aura différente. Mais le fait est que l’aura et l’énergie se sont unifiées et voici la création de la matière. Mais comme la stabilité n’est pas encore atteinte, il y a création de son opposé comme dans tout système paradoxale : l’anti-matière. Et ce système a besoin de quelque chose pour être organisé, quelque chose qui permet de garder les deux essences matérielles en tour unique. Voici la création de la méga-matière qu’on nomme plus simplement le Temps. Ainsi la matière et l’anti-matière vont évoluer dans un système spatio-temporel qui permet ainsi de garder la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 29 Sep - 0:30

Mais comme le Temps est une surpuissance par rapport à la matière et à l’anti-matière, il risque de les détruire et de détruire leur stabilité acquise si durement. Ainsi la dernière essence matérielle créée : la neutra-matière. Comme son nom l’indique, elle est neutre et elle permet de filtrer toute nuance de déstabilisation provoquer par la méga-matière. Voilà maintenant l’Equilibre attendu. Voici la Giga-matière qui vient d’être créée. Une giga-matière que l’on nomme Univers et Multivers…

Voici une représentation de l’Equilibre, combat entre l’Ordre et le Chaos…
Un combat sans fin…
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 29 Sep - 22:50

Tu devrais essayer le champomy, c'est moin violent que le rhum Equilibre Angel2

Pour une réponse intelligente, il va falloir patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyVen 29 Sep - 23:47

Non je préfère la Vodka! Le Rhum me donne des aigreures d'estomac... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyLun 14 Jan - 18:11

Après 1 an et demi de réflexion, voilà ma réponse intelligente.
Ne trouves tu pas quelques incohérences dans ton texte?
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre EmptyLun 14 Jan - 22:44

lol c'est vrai que c'est long. Je me demandais si tu allais répondre un jour ^^. Cependant c'est probable, mais je vois exactement où se trouveraient les incohérences. Après tout ce n'est qu'une ébauche. Et puis j'ai toujours eu du mal à me corriger moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibre Empty
MessageSujet: Re: Equilibre   Equilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: General :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser