L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Grand Sorcier Harry Potter...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Grand Sorcier Harry Potter... Empty
MessageSujet: Le Grand Sorcier Harry Potter...   Le Grand Sorcier Harry Potter... EmptyVen 9 Déc - 19:43

Venez brave gens, rentrez dans l'univers fantastiques de Harry Potter!
Oui, vous connaissez tous ce jeune sorcier sorti tout droit de l'esprit très inventif de J.K.Rowling. Cette chère Jessica a fait naître dans le monde entier une passion incomensurable. Effectivement traduit dans une trentaine de langue et plus de vingt millions d'exemplaires vendus, montrent bien le succès fou que possède Harry Potter (comme dans son monde de sorcier).
Je l'avoue, je suis un fan de Harry Potter (pas non plus au point de l'idolatrie comme pas mal de gens!!!). Je trouve se monde fantastique et les personnages fascinants. Bien que le style d'écriture est loin d'être aussi efficace que certains grands auteurs de notre temps, il est cependant simple et quelques fois original. Naturellement, je ne pourrais pas faire de comparaisons entre son écriture et celle d'autres auteurs. Mais je pourrais néanmoins vous apporter ma vision des choses sur l'univers de Harry Potter (et j'espère que vous ferez de même).
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Le Grand Sorcier Harry Potter... Empty
MessageSujet: Harry Potter et son univers.   Le Grand Sorcier Harry Potter... EmptyVen 9 Déc - 19:54

Le grand Harry avec sa chouette blanche comme la neige et sa cicatrice en forme d'éclaire sur le front! Voici notre héro plongé d'un monde presque normal dans un monde fantastique et surtout magique. Son monde est rempli de créatures aussi légendaires que stupéfiantes venant de nos mythologies les plus anciennes. Ce qui est aussi très remarquable, c'est le fait que les sorciers évoluent en parallèle dans le mon moldu, le notre. Je trouve cet univers incroyable et assez interressante.
Mais voici que l'histoire elle aussi est passionnante, avec tous les mystères qui plannent sur la survie de Harry devant le terrible et terrifiant, Lord Voldemort! Une histoire assez bien ficelée qui progresse assez bien. En tout cas, je trouve Harry Potter passionnant et continuerai à le pensée!
Maintenant à vous de parler de ce grand sorcier, le célèbre Harry Potter...

P.S.: bientot sujet sur les films.

-Le Shaman, le grand enfant émerveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Grand Sorcier Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Sorcier Harry Potter...   Le Grand Sorcier Harry Potter... EmptyVen 9 Déc - 20:18

Alors, je precise, j'ai lu les 5 premiers tomes, et pour honnete, je n'ai pas eu à me forcer, même si j'avoue le 5ème m'a clairement indifferent, car a chaque fois que j'essaye de me souvenir ce qui s'y passe, c'est un echec total. Le denier souvenir que j'ai de Harry Potter c'est quand il est dans le cimetière, à la fin du tome 4...
J'espere que le dernier est mieux, car sinon, il se pourrait que je me désinterresse de l'affaire, et ne lise pas le dénoument. (ce qui ne m'ai encore jamais arrivée).
Donc, revenons a nos moutons, Jk Rowling n'a pas usurpé sa place, elle a une grande imagination (au moin 1/10ème de celle de Moorcock!!), son style est fluide est plutot facile, bref parfait pour s'initier, tout comme l'histoire, qui n'est pas, loin de là, des plus dramatique.
Bref, c'est une histoire "fantastique" (je parle du genre) parfaite pour débuter, et si ca peut ammener des millions de lecteurs à s'interresser à des livres de fantasy et de sf de meilleur qualité, c'est tout bon.
Même si je preferai que les gens s'intitie à la fantasy, avec du Tolkien, du Eddings, ou du Jordan (cf mon sujet mode d'emploi de la fantasy), pour aboutir a des chefs d'oeuvre tels que nous en a pondu tant Moorcock, sans fois mieux au niveau du scénario, des personnages, de l'imagination, des messages... que Harry Potter. Mais bon, je reve.
Bref, HP est un très bon livre, sympa pour déuter, mais il ne faut surtout pas s'arreter à cela, c'est une porte ouverte vers mère fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Exekuter
Webmaster
Webmaster
Exekuter


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

Le Grand Sorcier Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Sorcier Harry Potter...   Le Grand Sorcier Harry Potter... EmptyVen 16 Déc - 19:17

HP, je lisais, à ses débuts... Mais c'est devenu trop marketing pour moi (et dans ces cas là, je n'aime plus Confused )
Enfin bon, j'ai aussi tendance, avec HP, à chaque fois que un nouveau tome sors, je n'ai aucun souvenir des précédents (pas génial pour une série), et j'ai aucune envie de me les relire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nyrah.Syan
Galopin
Galopin
Nyrah.Syan


Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 10/06/2006

Le Grand Sorcier Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Sorcier Harry Potter...   Le Grand Sorcier Harry Potter... EmptyDim 11 Juin - 0:32

Et bien le fait qu'il soit devenu une affaire de marché.... c'est pas faux, ca rebute...

Mais ce n'est pas une raison, pour moi, de délaisser le petit sorcier et son fabuleux auteur...
Suffit de passer outre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Sorcier Harry Potter... Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Sorcier Harry Potter...   Le Grand Sorcier Harry Potter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Sorcier Harry Potter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: Loisir :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser