L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chronos ou Cronos????

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 11:26

Un copier coller serait plus rapide non?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Shama
Invité




Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:02

oui je voulais dire ca en fait!! ^^ je vais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:06

Je vais continuer si vous le voulez bien sur de la mythologie! Mais là je vais changer mon fusil d'épaule pour vous parler d'une autre civilisation qui se trouve être de l'autre côté de la méditerranée!! Vous avez deviné, il s'agit bien de l'Egypte! Une des plus anciennes civilisations antiques et peut-être une des plus belles (attention je ne veux pas non plus m'avancer!). Oui, l'Egypte et son fameux fleuve le Nil, m'inspirent un profond intérêt et une immense fascination!!! Je préfère l'Egypte à la Rome antique, à la Grèce antique voir même à la Mésopotamie (peut être mise à part Babylone et sa magnifique tour de Babel...)! Et je sais de quoi je parle pour avoir vu de mes propres yeux les pyramides, et pas seulement les pyramides ^^ ! Et oui je suis allé en Egypte, et je dois dire que c'était magnifique, j'en ai eu plein la vue...
En tout cas, les règnes des pharaons et leur peuple me fascineront encore et toujours. Et biensur leur mythologie! D'ou cela me fait embrayer sur une confusion comme celle de Cronos et chronos :
L'oeil de Râ ou l'oeil d'Horus...
Vous connaissez tous cet oeil intriguant:


Chronos ou Cronos???? - Page 2 Tep8mm

Voici, ce qu'il en est de ce mystérieux oeil:
Je vais trancher tout de suite, il s'agit bien de l'oeil d'Horus et pas de l'oeil de Râ! En fait, cette association vient du fait que Râ et Horus sont tous les deux représenter par une tête de faucon! Râ ou Ré est l'astre de jour. Horus est... beaucoup de choses ^^!
Horus est avant tout le fils de Isis et d'Osiris. Il a une évolution car il ne représente pas un symbole donné comme les autres dieux : d’abord il est Horus enfant, nommé Arsiésis (l'ortho n'est peut être pas très bonne...-_-''', je vérifierai!). Ensuite, il est devenu Horus solaire.
Le problème est que Râ lui aussi est le dieu de l'astre du jour. Dans la cité d'Héliopolis, Horus et Râ était vu comme deux dieux séparés. Râ lui est une évolution de Atoum (le créateur). Le gros problème majeur avec la mythologie égyptienne, c’est que suivant les différentes cités antiques de l’Egypte, il y avait évidemment des mythologies un peu différentes selon les cités. Il n'y a pas eu une pseudo uniformisation comme chez les gréco-romains (oui je dis pseudo car il n’y a pas vraiment d’uniformisation. En fait, la mythologie était un peu près la même à Athènes, ou à Thèbes ou Sparte ou même d’ailleurs à Rome.) Ce qui n’est pas vrai chez les égyptiens. Pour corser la chose, chaque pharaon apporté une divinité à adorer. Comme par exemple, le célèbre pharaon Toutankhamon. Le seul à qui on a retrouvé toutes ses richesses. Il avait ancien nom : Toutankhaton venant de son père qui vénérait Aton. Il a changé tout simplement de dieu et a vénéré Amon. D’ailleurs Toutankhamon (et arrêtez tous les jeux de mots stupides^^) veut dire en égyptien : « L’Esprit d’Amon ». Donc il est vrai qu’il est difficile de définir la vraie mythologie égyptienne.
Cependant, on peut toujours se rabattre sur celle d’Héliopolis. Et d’après elle, Horus est aussi surnommé Horus l'ancien, qui possède un lien avec Noun l'incréé (= qu'on pourrait appelé le Chaos!). Donc Horus est une espèce de Dieu-Jésus Chris, qui serait à chaque période réapparut. Qu’est-ce que j’entends pas période ? Je veux parler des différentes étape de création du monde pour les égyptiens qui se trouve être d’ailleurs un peu plus complexe que chez les grecques. Voici brièvement ces périodes : le Chaos, ensuite la création, l'air et l'humidité, le terre et le ciel (ça rappelle beaucoup les grec non?! ^^), après le temps et enfin l'humanité. Et Horus apparaît au niveau du Chaos, au niveau du temps et enfin au niveau de l'humanité. D’ailleurs ici il représente l’évolution de l’homme ( Horus enfant  Horus solaire).
Bon je sais, c'est très compliqué!^^ Mais voici, un schéma qui pourrait vous éclairer:

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Famille12sc Chronos ou Cronos???? - Page 2 Famille28fm


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:08

Et notre oeil dans tout ça! hein?
J'y viens. Pourquoi l'oeil d'Horus. Seth, ou Setesh ou encore Seti (dieu du mal, du désert, et du chaos) est le frère d'Osiris. Nous le savons tous, Seth a tué son frère et a éparpillé son corps en plusieurs morceaux. Bref en tout cas, il lui est arrivé bien des malheurs! Seth a biensur été banni par les autres dieux, d'ailleurs il n'était pas trop en phase avec eux! Le problème est que le fils d'Osiris donc Horus a voulu le venger. Ils se sont ainsi battus. Dans la bataille, Horus a perdu plusieurs parties de son corps dont son oeil. Plutard, le mythe raconte qu'il l'a retrouvé. Voilà d'ou vient l'oeil d'Horus. On pourra entendre parler certes de l'oeil de Râ, dans ce cas soit il s'agit de Stargate (oui ils ont fait une grosse bêtise mais bon) ou alors il s'agit de l'appellation de Hathor qui serait l'oeil de Râ. Hathor qui est l'Aphrodite-Vénus chez les égyptiens. Il s'avère que Râ et Hathor ont des liens.
Nous pouvons dire aussi que Râ a été un dieu qui a été beaucoup assimilé à d'autres dieux comme Amon d'ou Amon-Râ mais aussi Horus d'où Horus-Râ.
Donc c'est vrai, dans toutes les mythologies on retrouve cette vision de lutte contre son propre frère ou son propre père! Cronos face à Ouranos, Zeus face à Cronos, Seth face à Osiris et le plus connut chez les Romains: Romulus et Rémus!

Remarque: Osiris a été en quelque sorte récussité et est devenu le dieu du jugement pour la mort!

Voila, encore pas mal de mythologie. Si vous avez des questions allez-y ainsi que diverses réactions!
Je vais poser une question improtante et philosophique en lien avec ce que j'ai dis: pourquoi il y a-t-il dans les mythologies et dans les croyances anciennes des hommes ces histoires de combats et de morts dans la familles? Est-ce vraiment une métaphore pour montrer les relations entre frère et père?
Tous à vos claviers! ^^


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 23:13

ca a encore recommencer! maintenant je fairais gaffe quand je psoterais! mais normalement j'ai mis connexion automatiqe! Tu as une explication Irksome?
Bon voilà maintenant tu n'as plus qu'à supprimer mes premiers messages!
Fairais-tu un petit commentaire sur ce que j'ai dis?
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 0:12

Il y a eu quelque probleme sur le forum ces derniers temps ce qui a occasionné quelque perte de donné, c'est pour cela que le forum ne t'a pas reconnu comme membre. J'espere qu'il n'y aura pas d'autres problèmes, ca commence à me brouter Chronos ou Cronos???? - Page 2 Icon_evi
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptySam 6 Mai - 11:27

Citation :
Je vais poser une question improtante et philosophique en lien avec ce que j'ai dis: pourquoi il y a-t-il dans les mythologies et dans les croyances anciennes des hommes ces histoires de combats et de morts dans la familles? Est-ce vraiment une métaphore pour montrer les relations entre frère et père?

Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que nous avons creer les dieux à notre image.

Pour ce qui est de la mythologie Egyptienne, je n'y connait pas grand chose, mais je te conseillerai tout de même quelque lecture, comme Christian Jack (de l'aventure à l'epoque des pharaons, très accessible comme lecture), où le sublime Mystère de la grande pyramide avec Blake et Mortimer (E.P Jacobs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 2:27

Oui merci pour les références! J'adore surtout Black et Mortimer!!
Mais il est vrai que j'ai trouvé ça curieux de représenter les dieux comme les hommes! Puisque ce sont des dieux pour seraient-ils à l'image des hommes? Serais parce que l'homme à besoin d'avoir un être supérieur qui puisse le guider. Je pense que en réalité les dieux même Dieu ne sont (désolé pour la banalisation) de simples amis imaginaires, des maîtres imaginaires qui n'a de sens que pour l'homme qui y croit! Même si l'homme ne sera peut être que dans une réalité virtuelle, il est encore plus en croyant en un dieu! Il est même peut-être dans l'erreur!
Moi je ne suis pas croyant! Je ne crois en un dieu!! Mais par contre je trouve que la vie! Les cellules, l'univers, les atomes, etc., ne puisse pas être le fruit d'un pur hasard! En pensant bien même les pires probabilité mathématiques ne peuvent pas prédire comment par un pure hasard, le premier atome d'hydrogène s'est formé comme la première cellule!
C'est pour ça aussi que je ne suis pas athée! Je suis un Agnostique!
Quand penses-tu Irksome?
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 21:32

J'en pense que je suis un profond athée, et en tant que tel, dieu n'est que le fruit de l'imagination de l'homme, qui de part son orgueil a voulu un dieu lui ressemblant, permettant:
1. de se prendre pour la race élue
2. de se cacher la réalité sur la mort, ou sur le non sens de la vie (du à un simple hasard selon moi)
Mais bon, dieu est né le jour de la decouverte des champignons halucinogènes par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 0:04

Oh en fait je ne pense pas! Car en fait Dieu vient d'abord et avant tout des religions polythéistes et les religions judo-chrétiennes qui ne reprennent que leurs bases! Mais après est-ce que les hommes ont eu des hallucinations collectives, j'en sais rien! ^^
Mais le problème c'est que je trouve que c'est gacher sa vie (son temps) de pratiquer une religion. Après croire, les gens sont libres. Derniers problèmes, les religions sont par définitions intolérantes et qu'on ne me dise pas le contraire (les hébreux et les égyptiens bien que je pense que les egypsiens n'ont jamais pris comme exclaves les hébreux!!), les romains et les chrétiens, les catholiques et les protestans, et maintenant de nos jours les conflits au moyen-orient. Sans parler des pseudo-guerres saintes qui n'étaient que des prétextes lors des croisades pour pillier Jérusalem!!! Donc les religions n'ont apportées que malheur, guerres, abominations sur Terre depuis très longtemps!!!
Donc moi, je suis tolérant envers les croyants mais pas envers les religions! Pour moi une religion doit être individuelle et doit le rester! Il ne faut pas que ca devienne une secte et après une énorme secte (le Vatican, l'Islam)! Attention, j'utilise le mot secte dans le premier sens du terme!!! Et pas le sens que nous avons aujourd'hui!!!!!
Car après voilà on reste accrocher à sa religion et on devient des esclaves de son dieu. Même si je suis agnostique (bien que je tends de plus en plus vers l'athéisme), je ne pourrais jamais comprendre les croyants. Mais ce n'est pas pour ça que je vais aller taper mon voisin parce qu'il croit en tel truc ou telle chose! Par contre, je deviendrais méchant si on vient m'embêter avec une religion! Si je veux avoir une religion je le déciderais tout seul!!
Il est vrai que j'ai un discours très cru sur la religion (encore que, je me nuance...), la religion a quand même fait faire des choses incroyablesà l'homme: les cathédrales ou autres eglises magnifiques, les temples qu'ils soient indiens ou greco-romain, et bien sur les pyramides (on retombe sur l'egypte^^).
Je suis très content de vivre à notre époque dans le sens où l'intolérance c'est un peu dissipée (et je dis bien un peu!). Mais il restera toujours les extrémistes.
Pourtant, je pense avoir une morale, une morale d'ailleurs qui est tirée de la religion juive, c'est biensur les 10 commandements. C'est peut-être la seule chose à garder dans la Bible! Le reste il faut prendre ça comme de la philisophie et de simplement métaphores.
En tout cas, chacun est libre de pensée ce qu'il veut, personne ne doit savoir ce que vous pensez à moins que vous ne le voulliez...


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 19:37

Euh, il y avait du second degré dans mon message précédent Chronos ou Cronos???? - Page 2 Icon_eek

Et comme te l'avais conseillé lusky, fait des phrases plus courtes, c'est limite indigeste (d'autant plus qu'il manque des mts de temps en temps).
Et je remarque outre quelques incoherences dans ta pensée, que tu a tendance à tomber dans les clichés.

Dire que les religions sont la cause de toutes les catastrophes que tu cites est un peu primitif, c'est plutot un pretexte.
Et dire que la religion n'apporte que du mal, mais que tu n'as rien contre ceux qui la pratique, c'est contradictoire.

Et ce n'est pas parce que j'ai un avis different du tien, que tu dois te sentir agréssé
Chronos ou Cronos???? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 20:39

BOn d'accord, je vais faire gaffe et faire des phrase courtes et sans oublier de mots. Le problème c'est que je m'emporte et j'écris affreusement mal!
Bon, c'est clair j'ai une vision purement pessimiste. Mais je change!
Mais je comprends bien maintenant que c'est contradictoire, mais je ne serais tolérant qu'avec les coryants qui ne pratiquent pas! Et pas les croyants qui pratique! Mais je condamne la religion en général car il faudrait changer la nature de l'homme pour changer la religion! Et comme cela est impossible, je ne peux avoir qu'une vision globale. Je le regrette mais je suis quelqu'un de l'ordre et tout doit être unifié...

Ah encore une chose, je ne me sens pas agresser ^^ ! Mais attention quand même Wink !
Et arrête de dire que j'ai des incohérences dans ma pensée alors que ce n'est pas le cas! ^^ Ca m'énerve... Dis qu'il y a des points noirs dans mon raisonnement Chronos ou Cronos???? - Page 2 Icon_lol
Voilà, pas d'autre réclamation! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 13:59

Il y a encore un incoherance:
Citation :
je ne me sens pas agresser... Ca m'énerve
Donc tu te sens agressé, c'est incoherant Chronos ou Cronos???? - Page 2 Icon_lol
Bon ok je sort Chronos ou Cronos???? - Page 2 Suri_200
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 17:28

Tu arrêtes de chercher la grosse bête!!! Ca m'énerve... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyMar 30 Mai - 23:52

J'aimerais rajouté quelques précision sur l'oeil d'Horus, si vous le permettez bien! Effectivement, l'oeil d'Horus fut arracher à Horus lors de la bataille contre son oncle Setesh. Mais en fait, ce ne fut que l'oeil qui fut arraché à ce chère Horus. C'est son oeil ou dit aussi Irt oudjat ( irt: oeil et oudjat: intact ), ou oeil oudjat, qui fut découpé en plusieurs morceau par son oncle qui finit par les jetter dans le Nil. Thot ( Dans la mythologie égyptienne, Thot est le nom grec de Djehouti (ou Thehuti), le dieu lunaire de Khemenou. Le plus souvent il est représenté comme un ibis au plumage blanc) repêcha les 63 morceaux sur 64 à l'aide d'un filet. Il suppléa le 64e pour que l'oeil puisse fonctionner et que Horus puisse retrouver son intégrité.
Mais là où ca devient intéressant, c'est que cette oeil était utilisé en arthmétique. En effet, il servait à écrire les fractions avec 64 comme dénominateur commun.

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Oudjat6mt.th
-partie de la conjonctive 1/2 (soit 32/64)
-pupille 1/4 (soit 16/64)
-sourcil 1/8e (soit 8/64)
-partie de la conjonctive 1/16 (soit 4/64)
-larme (?) 1/32 (soit 2/64)
-tache du faucon (?) 1/64
L'addition des six fractions, 32/64 + 16/64 + 8/64 + 4/64 + 2/64 + 1/64, donne 63/64, la fraction manquante étant sans doute ajoutée magiquement par Thot.

Voilà à vos calculettes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 20:08

Bon à la page deux de ce topic, j'ai réécrit mon premier message sur Horus et Râ car mon écriture et mes explications étaient totalement inbuvables. Voilà je me suis rattrapé. Et j'ai même rajouté des images pour une meilleur compréhension... Si vous avez des questions allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
lusky
Fantassin
Fantassin
lusky


Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 17:38

Tu peux pas faire des réponses plus courtes Chronos ou Cronos???? - Page 2 Icon_lol Chronos ou Cronos???? - Page 2 Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:56

Peut-être mais le travail, c'est le travail! Et chaque réponse doit être complète ^^
Tu sais que je ne fais jamais les choses à moitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exekuter
Webmaster
Webmaster
Exekuter


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 8:00

Le Shaman a écrit:
Tu sais que je ne fais jamais les choses à moitier Wink
Sauf tes phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 16:46

Ouah c'est pas un déterrement de topic, c'est une exhumation je dirais ! Je comprends maintenant pourquoi tu as reçu ce trophée!
Revenir en haut Aller en bas
Exekuter
Webmaster
Webmaster
Exekuter


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 23:23

T'inquiète, on se faisait chier à 5h30 du matin donc on a exhumé pas mal de topics relatifs et absolus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 23:57

Exekuter a écrit:
T'inquiète, on se faisait chier à 5h30 du matin donc on a exhumé pas mal de topics relatifs et absolus ^^

Enfin, tout est relatif, dans l'absolu, on ne peut pas vraiment se prononcer sur la question. Chronos ou Cronos???? - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronos ou Cronos????   Chronos ou Cronos???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronos ou Cronos????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: General :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser