L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos coups de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyMar 19 Avr - 21:59

Ce matin, j'ai voulu m'acheter un Cd de Dimmu Borgir que je n'avais pas encore. (c'etait black spiritual dimension) et bien figurez vous que amlgré son age, 6 ans déjà, il coute encore 22€, plus chere que certaines nouveautés. De qui se moque-t-on. Après, faut pas s'étonner que le piratage marche tant que ça.
Apropos de piratage. Je poosède l'original de Hail to Teef de Radiohead. Possedant un équivalant du I-Pod, j'ai voulu le transférer dessus. C'est mon droit, j'ai acheté l'album, je peu l'utiliser comme je veux. Et bien non! Incopiable, je ne peu meme pas le lire sur mon PC (qu'il a fait planter comme rarement windows me l'avait fait). Là aussi c'est inadmissible de dépenser une fortune pour des CD que l'on peut à peine écouter (heureusement que j'ai une chaine hifi, sinon j'aurais dépenser une vingtaine d'euro pour rien). Moralité, pour pouvoir l'écouté sur mon lecteur mp3, je vais le télécharger, alors que je possède l'original ! Un comble ! Pour lutter contre le piratage, on pousse les gens à pirater. Bravo messieurs les responsables de Major.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyJeu 21 Avr - 20:00

Le non à la constitution est devant le oui et je peux meme pas voter!! pfffffffffffff.
Revenir en haut Aller en bas
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyMer 29 Juin - 11:19

Arrgh, aujourd'hui encore, j'ai été reveiller par une alarme de bagnole. Ah, l'alarme automobile, la plus inutile et embetante (pour rester poli) de toutesles inventions du XXème siecle. En effet quoi de plus inutile qu'une alarme qui hurle lorsqu'une feuille frole le capot, mais qui reste muet lorsqu'un vrai voleur l'embarque. En effet, les professionnels du crime ont le temps de la mettre en vente sur le marcher noir avant meme qu'elle fasse Iouiou(surtout que maintenant, les vols de voitures se font au feu rouge, lorsque le conducteur est au volant). Il suffit d'ecouter ces alarmes pour comprendre leur inutilité. Qui n'a jamais entendu ces immondes sonneries retentir pdt plus de 10 min, sans meme que le proprietaire de l'auto ne s'en préoccupe. Soit ce dernier est absent (alarme inutile donc), soit c'est un connard qui veut faire chier le monde (d'ou necessité de lui oté son jouet).
Moralité : J'exige la supprssion totale du parc automobile de ses infames voitures hurlantes qui troublent la tranquilité de nos riverains.
Aureum silentium !
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
Exekuter
Webmaster
Webmaster
Exekuter


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyMer 17 Aoû - 1:04

Bien dit ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Ras le bol des ordis qui plantent et des adsl qui fonctionne   Vos coups de gueule EmptyMar 29 Nov - 0:28

Merde!!!!!!
Qu'est ce que j'ai été content lorsque j'ai eu mon premier ordi portable. Ca va faire un an (pour mon bac de francais)!!
Mais je ne sais pas!!! je dois être maudit!!!! L'ordi que j'avais, possèdait un défaut avec le lecteur CD/DVD!! Cheat!!! Merde!!! Ah on a gueulé! a peine l'ordi à la maison que le lecteur marcher pas!! On a si bien gueulé qu'ils nous l'ont échangé par un ordi plus chère (un joli Toshiba)...
Bref tout ce passe bien dans le meilleur des mondes possibles! Crac, un autre probème dans la foulée comme si ca suffisait pas!!!! Bordel!!!!!!!!!
Mon joli petit ordi ne pouvait plus se redémarrer, et vous savez porkoi, je vous le donne en mille ==>> LE DISQUE DUR FLINGUER, MORT, DEAD!!!!
Adieu mes fichiers, adieu mes musiques, adieu mes images,... La grosse merde, tout perdu!!!
Donc UN MOIS en réparation le bougre!!!! J'ai même appris qu'il n'ont pas changé que le disque dur, mais la carte mère car elle aussi a eu un problème!!! Non mais vous le croyer ca!!!!
Bon tout content de revoir cher et précieux petit ordinateur de mon coeur!!!!
J'essaye de réinstaller mes logiciel. Manque de pot encore un problème!!!! Un fichier système assez bizarre m'empêchait d'installer certains logiciels!!
Maudit je vous dis!! MAUDIT!!!! Donc rebelotte c'est reparti: une petite retauration de système, et on réinstalle tous après...
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Marre des ordis et des connections qui fonctionnent pas!!! 2   Vos coups de gueule EmptyMar 29 Nov - 22:46

Comme si j'avais fini!! Et non!!
Bon après une petite restauration de système, mon ordinateur était frais comme un gardon! Donc voila, durand plus de 7 mois aucun problème notoire. Mais biensur, un ordinateur sans internet, c'est comme une piste sans danseur et internet maintenant sans haut débit c'est comme une nuit sans étoile (je suis poète...). Donc pendant plusieurs année je me suis trimballé mon vieux 56K et pour certaines raisons parternelles, j'y suis rester jusqu'à 3 semaines! Oui, l'adsl a franchi les murs de notre maison, a franchi mes ramparts de ma chambre!!
Mais voila, la LiveBox (pour ne pas la nommée) c'est bien sauf lorsque ca ne fonctionne pas sur son ordi! Oui, en effet sur les 3 ordis que nous possèdons, seul le MIEN ne fonctionne pas. Le pire c'est que l'adsl et mon ordi se reconnaissent mais je n'arrive pas à afficher les pages web, ni aller sur MSN, ni pouvoir utiliser Outlook! Petite précision, je suis en wifi!
Bref, 4 HEURES AVEC LA HOTLINE!!! BORDEL!!! 4 HEURES ET ILS N'ONT PAS SU RESOUDRE MON PROBLEME! Un conseil, n'appeler pas Wanadoo, mais France Telecom (c'est grossièrement la même chose, mais chez France Telecom, ils sont plus qualifier!).
J'attends deux semaines avant qu'un technicien vienne! En quelques secondes il a réglé mon problème dans l'immédiat évidemment!
Seulement, plus tard, sachant que je n'ai touché à rien (pour une fois), ma connection ne refonctionnée plus. Donc petit redemarrage mais mon ordi m'a fait la gueule et il ne voulait pas ouvrir Windows correctement! Après 2 tentatives, tout remarcha et même ma connexion ( à n'en rien y croire)!
Seulement aujourd'hui, ayant bien éteint mon ordi la vielle, ca fonctionne pas du tout! La j'en ai vraiment marre! Je ne peux pas qualifier ce que je ressent! Bon je sens par contre approcher la petite restauration de système (ayant aussi un problème avec mon logiciel de gravure que ne veut plus marcher lui aussi). Malgré l'avoir désinstaller et réinstaller, il ne veut rien me graver, et dès que j'ai un CD dans le lecteur, il ne veut pas en entendre parler et s'étient!!!

Enfin, voila, voici mes gros coups de gueueles!!!!!! Donc pour tous ceux qui ont la poisse et la malchance de l'informatique rejoingner moi et on fondera les malchanceux en informatiques anonymes (la MIA) pas mal!! lol!

-Le Shaman malchanceux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyMer 14 Déc - 0:01

Oyez ami fan de la RATM (pas le groupe de musique mais ceux qui ont la "Rage against the machine"). Je propose des aujourd'hui de se liberer de la prise des ordinateurs, de l'informatique. Detruisons ses machines du diable, brulons les photos de ces suppots de satan que Babbage, Turing et Neumann, inventeurs de cette arme du malin. Et etrippons Bill Gates, cet e****é qui arrive à vendre un bug géant que rien ne marche dessus mais que, de toute façon, rien n'est compatible ailleurs. A mort l'informatique, vive le bon vieux papier crayon, vive la bonne vieille bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Le Shaman conçoit bien...   Vos coups de gueule EmptyMer 14 Déc - 22:46

Tu as parfaitement raison!!!
Mais cependant, c'est grâce à ces calculateurs que nous avons autant avancer tellement en science et dans beaucoup de domaines!!! Pourtant, autant, elles peuvent être géniales mais peuvent vous rendre fous, poser des problèmes, être au final très dangereuse!!! Le bon côté a toujours un mauvais côté quelque part!!! (en tout cas dans beaucoup de cas!)
L'info, un peu mais pas trop!!!!!!

-Le Shaman
Revenir en haut Aller en bas
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyJeu 15 Déc - 20:34

Je sais, mon propos etait plus ironique qu'autre chose. On s'enerve sur ces machines, mais, que fait on, on y retourne, parce qu'au fond, on aime ça. C'est juste chiant que que c'a ne marche jamais. Parce qu'en réalité, le gros problème de l'informatique, c'est qu'elle s'est devellopée trop vite et de façon trop anarchique. C'estseulemnt depuis une dizaine d'année, que de vrais laboratoires, avec de vrais chercheurs en informatique sont apparus. Dorenavant, des informaticien et des mathématiciens travaillent a developper de puissants outils mathematique, de puissants algorythmes et de grandes théories, pour remmettre de l'ordre la dedans. L'informatique, royaume de la bidouille et du bug deviens, petit à petit, une science exact au meme titre que les autres. (pour ce que ca interresse, allez visiter le laboratoire d'informatique à l'ENS de Cachan)
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: EN TOLE LA RACAILLE !!!!!!   Vos coups de gueule EmptyJeu 22 Déc - 18:54

Je viens de recevoir un mail en provenance de l'ENS (Ecole Normale Superieur, l'une des trois meilleures ecole de France avec Polytechnique et l'ENA), et c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Voici ce que j'y est lu :
-Plusieur etudiants se sont fait agresser et 3 d'entre eux sont à l'hopital.
-L'un s'est fait tabasser de coup par 15 (!) individus.
-une quinzaine d'autre (ou les meme) on penetrer dans un batiment du crous pour agresser des résident, les vigiles (complaisant ?) n'ont absolument rien fait (bravo !).
Tout cela, en plein jour.
Bref, meme dans le saint des saints, nous ne sommes plus à l'abris. Alors, je prviens tout de suite, je vais choquer du monde dans ce poste, mais je vais mettre les choses au clair.

Premièrement je vais moi aussi rentrer dans le débat du vocabulaire utiliser par M. Sarkozy.
Tout le monde est choqué par l'emploi du mot racaille. Pourquoi ? Je pose la question, comment appelés ces individu qui agressent, tabassent, raquettent, brulent, deale, tuent ? Des petits nenfants ? De pauvres petits jeunes en manque de repères ? Non, c'est des racailles, des barbares, des assassins. Pourquoi est ce que ce mot à tant choqué ? A cause de l'amalgame propagé par les médias. Je m'explique : les medias, pour qualifier ces criminels, emploi l'expression "jeunes de banlieue". D'où, lorsque le ministre de l'interieur emploi le mot racaille, dans les tetes, jeune de banlieue=racaille, ce qui est choquant. Or c'est a cause des medias que l'on pose cette égalité. Je tiens à rappeler qu'une petite minorité de "jeune" sont ces racailles. On peut repprocher beaucoup de chose au ministre, sauf d'avoir voulu en fermer dans le meme sac tous les jeunes. Alors quand j'entends, ilfaut se débarrasser de laracaille, je suis d'accord. Quand j'entends un journaliste dire, les jeunes de banlieue ont fait ci, ont fait ça, la je suis choqué, car je suis un jeune de banlieue (je suis jeune (20 ans) et j'habite en banlieue) et je me sens mis dans le meme panier que ces racailles. (j'ai un casier judicière vierge, et la pire chose que j'ai du faire dans ma vie, c'est piquer deux resistances en cours d'electronique.) Raz le bol du politiquement corrcet qui visent a eviter dechoquer les ames sensibles, ces cretins qui ne veulent pas voire la réalité, ceux qui pratiquent la politique de l'autruche. Appelons un chat un chat, une racaille, une racaille.

Maintenant, je vais vous parler de ceux qui m'enerve le plus : le traitement que l'on reserve à ces racailles. Les sanctions ? La prison ? Non, la récompense. Et oui, que leur fait on, à ces casseurs, bruleurs, agresseurs, tueurs, on les récompense. Tout d'aord, on commence par leur trouver des tas d'excuses, l'ennui, la misere, le chomage, l'école, le système... Donc, on leur construits des gymnases, des locoaux associatifs, des services publiques, des écoles... Résultats, bah ils détruisent tout. Je tiens a rappeler qu'on fait enormement pour eux, bien plus qu'il y a 30 ans, et c'est pire. Tout ces problème on toujours exister. Ma mère habitait dans une citée HLM, en balieue parisienne (meme decor qu'aujourd'hui). Le gouvernement de l'époque ne faisait pas le dixième de ce qu'il fait maintenant (je rappelle que la gauche n'etait pas encore au pouvoir). Et alors, des voiture bruler, des agressions... Non rien, des jeunes normaux, qui ne posaient aucun problèmes alors qu'ils avaient les meme problèmes. Alors arretons de les pleindre. J'irais jusqu'a dire, qu'ils sont pourris gater et qu'ils ne savent pas ce qu'est la misère. Vous me direz moi non plus. C'est vrai, mais je ne brule pas de voiture moi. Et pourtant, j'avias de quoi. La télé pouvait m'encourager, lorsque je voyait des reportage du type "On a payé un voyage à des jeunes délinquants" "Pour les réinserer, on les emmené en vacances" "Telle mairie a envoyer des delinquants faire du bateau". Alors tout naif que je suis, je me dit, Pourquoi est ce que je travaille bien à l'école, que je suis sage, que je cherche bon diplome, alors qu'il suffit de bruler une voiture pour qu'on me paye des vacances, "pour me réinserer", qu'ilsuffit que deale de la drogue pour gagner en un jour ce que je gagnerais en un mois avec mon salaire de chercheur bac+8.
Mais j'ai tenu bon, et maintenant que je suis dans une des plus grande Ecole de France, je me dit que j'ai fais le bon choix, je vaut mieux qu'eux. C'est vrai, sauf que maintenant, ces connards viennent jusque dans notre école pour aller agresser ceux qui ont réussi.
Je passerais le fait que, maintenant, on veux ouvrir à ces racaille les portes des grandes écoles avec des concours plus facile. Tant qu'à faire, on bosse, rentre dans une prépa et à la fin, on nous dit, "Ah, bah vous pouvez pas rentrer dans notre école, parce qu'on prend ceux là, qui ont passer un concours plus facile que le votre, qui ont travaillé moins que vous, mais bon, tant pis, c'est comme ça". Je dis stoppe, on arrete là. Ah quand la prime au mérite plutot que la prime à la racaille. Dernier exemple et je m'arrete là. Avec moi, dans ma licence, j'ai des copains qui viennet de ces banlieues difficiles, qui ont réussis, enfin presque, parce qu'ils sont obligés de travailler pour financer leur etudes, pour ce payer un logement, alors que l'argent dont ils auraient besoins est gaspiller avec les racailles.

Conclusion : En tole le racaille, recompensons ceux qui le meritent, et punissons les délinquants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
lusky
Fantassin
Fantassin
lusky


Nombre de messages : 18
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyJeu 22 Déc - 23:02

La sur le coup, on pourrait dire que la dialectique casse des briques
Mais c'est le système entier qui faut changer!!!!
Regarde la sécu ou la poste ou la SNCF qui des problème fiscaux car on embauche en superflux ou pas assez.
C'est toutes l'administration qui faut changer: des prof n'ont pas de boulot alors que des écoles en manque, un ingénieur bac +5 est mieux rémunérer qu'un chercheur bac +8 ou même un professeur agréger.
Mais tout ça, pour le changer, il faut choquer la population qui est trop pourrie gatée et qui ne réalise pas quels sont les services sociaux ou il faut faire des réformes, augmanter le temps de travail (les 35 H c'est débile), augmanter les impôts.Tous ça parce qu'une bande de politiques se dispute le pouvoir (en séduissant la population pas des avantage pas du tout avantageux pour les années avenirs), ne pense que à court terme et ne veulent pas changer le système de peur de voir leur cote de popularité baisser.
Sur le coup je comprend ton coup de geule où il y a agression à l'ENS mais je pense que le problème est plus global.
Voila merci de votre écoute et de faire partager votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyJeu 22 Déc - 23:43

Normallement les débats politiques ne sont pas autorisés sur mon forum, mais comme pour l'instant il n'y a pas eu d'exces, je vous laisse continuer, mais je surveille, et au moindre faux pas, je censure (gnark, gnark, je suis le modérateur pervers).
Pour ceux qui est du débat, je rejoins les avis dit au dessus.
Je rajouterai juste, que ce n'est pas une raison pour laisser pourrir tout les honnetes gens qui croupissent dans des banlieux sordide et qui essaye de s'en sortir, les cités ne sont pas peuplés que de racailles.
Ce n'est pas une raison non plus pour dire que tout les arabes ou noirs sont des racailles (ce que vous n'avez pas dit, sinon j'aurais censuré).
Mais il y a des racailles, et il ne faut pas se voiler un grand nombre d'immigrés en font partie, car leur culture ne s'adapte pas à la notre. Est ce une raison pour fermer nos frontières, je ne pense pas. On a ruiné les pays d'Afrique pour nos besoin égoiste, il ne faut pas s'etonner que ses habitants souhaitent venir chez nous pour en profiter un peu, logique?
Maintenant, quand ils sont chez nous, très bien ils devraient avoir les mêmes droits (pas de discriminations négatives, ou positives, a compétences égales, chances égales, c'est utopique, je sais) mais aussi les mêmes devoirs, et vous pouvez à la suite de ma première partie, rajouté tout ceux qui a été dit au dessus. A partir du moment ou ils sont en France, ils respectent les droits francais. C'est a eux à s'adapter à notre pays, pas à nous. Ceux qui commetent les delits, doivent être punit (point).
Voila, la partie qui rejoint vos avis semble la plus courte dans mon message, mais c'est que vous avez dit le principal, mais c'est bien le message le plus important, ne vous meprenez pas dans mes attentions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Le Shaman rentre dans le débat!   Vos coups de gueule EmptyVen 23 Déc - 19:02

Bonjour à tous, excusez mon absence, je suis parti en vacance.
Je dois dire que tous ce qui se passe en France depuis de nombreuses années, me rend malade!! Je dois meme dire que la politique me donne des égreures d'estomacs!!
Je ne suis pas tous t'a fais d'accord sur certains points! Je suis par contre d'accord sur tous le reste, cependant une grande part des familles imégrées et meme français de pures souches (qu'on ne fasse pas d'amalgame avec étrangé=racaille, d'ailleurs j'en ai marre de vivre dans un pays raciste et qu'on ne se cahe pas la face!!), qui sont infortunées dans tous les sens de ce mots! Ils sont destructurés et essaye de s'intégrer! Je suis parfaitement d'accord avec toi l'Elfe, on ne doit pas les faire intégrés mais c'est à eux (comme un exemple flagrant les familles polygames alors que c'est strictement interdit)! Mais il faut dire aussi qu'on les empêche de s'intégré!! A voir l'exemple avec les CV, une personne bien qualifier qui porte un nom étranger à moins de chance d'avoir l'emploi (ce qui me rend malade!!!!), et ceci n'aide en rien ces jeunes qui veulent réussir et qui sortent quelques fois de "banlieues".
Autres choses, toute cette racaille qui à brûler, pillier, ect, il y a loin de la que des gens bien fortuné au premier sens!! cela me choque qu'on me dise qu'ils sont gaté pourri!! Mais je ne veux pas non plus les défendre! Mais tous ces problèmes vient de plus loin et on remonte jusqu'à la décolonisation! Des problèmes qui sont encrés depuis des générations!!
Par contre, il est vrai qu'on fait trop de chose pour eux et pas les bonnes choses!! Qu'on remonte les salaires, que tout le monde est un emploi et la Terre s'en portera mieux (evidemment trop utopique pour exister)!
Il faut prendre le problème à la racine et pas combler des brèches comme l'a fait et le fait notre gouvernement et le fera si on ne fait rien!!!
Je veux rajouter encore une chose, si la monarchie est tombée il y a quelques siècles derriere nous, si nos colonies sont maintenant indépendants (bien que je doute qqfois, mais ceci est une autre histoire), si on ne s'était pas battu pour notre liberté en se REVOLTANT, rien ne serait arriver!! Bien sur certaines langues dirons que... mais il faut bien se faire entendre dans ce pays de merde!!! Je suis daccord, ce n'est pas bien de brûler des voiture, je suis daccord ce n'est pas de casser des vitres et de piller des magazins, je suis daccord le traffique de toutes substances ilicites est interdites mais restons lucide (et l'Elfe excuse pour ce mot, je pense l'avoir bien employé) il ne reste que ces seules internatives pour ces jeunes qui vivent mal!
Je sais parfaitement que permis les casseurs, il y en a vraiment que ne sont que des crapules qui ne méritent pas d'être de véritable citoyens francais, mais le reste, ceux qui ont suivi sont meutrie dans leur corps pas les conditions de vie dans les quelles ils vivent!!
J'étais vraiment contant lorsque par exemple des célébraité comme Jamel Debouzze donne l'envie de voter à ces jeunes! Oui, voici une alternative qui peut faire bouger les choses (d'ailleurs je pensais que voter avait finalement perdu toute valeur!!!). Donnons un grand dans les dents à ces fumiers d'hommes poltiques qui ne font rien ou ne font que des choses mal qui font croulé et s'écrouler notre beau et cher pays qu'est la France!! Montrons à ce !!!!!!!!! de Sarkozy qu'il n'a rien à faire ici!!!
Voila, j'espère que mon discours a été assez modéré mais sinon dites le moi!!

-Le Shaman, jeune homme politique aigri...
Revenir en haut Aller en bas
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyMar 27 Déc - 21:39

Pour revenir encore une fois sur les émeutes, et continuer à me faire des ennemis (mais un grand homme se reconnait au nombre de ces ennemis, non ? Lol. Mais là je m'ecarte quelque peu du sujet). Je refuse que l'on compare les casseurs là, avec la revolution française ou mai 68. En effet, la grande majorité des casseurs n'a aucune revendication lorsqu'on les interroge (ce qui a été fait par nombres de journaux ecrits ou télévisés). Les seuls que j'ai entendu c'est : "Jai la haine","Nique la police","Sarkosy casse toi". Tres constructif n'est-ce pas.Tu caricatures me crieras t'on. J'aimerais bien , mais c'est réellement ce que j'ai vu. Le problème c'est, comme ce qui à été dit précédemment (par Irksome je crois), ceux qui ont de vraies revendication, qui ont de vrai prolème, c'est la majorité silencieuse des habitants des banlieues, qui vivent dans la peur de ses casseurs.
Je m'arrete là pour l'instant car je pense que déjà je vais me faire insulter.

-CékiBoB, qui malgré tout ça, n'est pas de droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Shaman modéré   Vos coups de gueule EmptyVen 30 Déc - 0:46

Bon admettons, après tout on est pas tous sûr de la vérité sur ces casseurs bien qu'il n'y est pas que de sale personne! En tout cas, je préfère rester modérer et je ne veux que l'on concoit bien je ne cautionne point l'action de ces personnes. Et puis, je dois dire que si ces casseurs ne s'étaient pas fait "entendre", le débat sur le problème des cités ne serait pas relancé (bien qu'il n'a pas été vraiment lancé, il y a quelques années). Cependant, la politique qui est menée me donne un profond dégoût et les politiciens ne font rien (à se demander si ils ont une véritable intelligence, bref politicien et intelligence n'est et ne sera jamais un pléonasme). La seule chose qui nous reste, c'est le vote et ceci est droit important et je crois même que c'est un devoir! Donc pensant à aller voter pour éviter d'élir de pauvre crétin qui ne pense qu'au frique et qui se fiche éperdument de la France d'en-bas, si je puis utiliser cette expression qui me semble être très forte et qui montre bien ce qu'est devenu la France! Ne faisons pas comme aux USA où la moitier des citoyens ne vont pas voter et où on se retrouve avec des gens encore plus dangereux que nos sarkozy ou nos jupé de notre pays!!!
Voila, je m'arrête ici...

-Le Shaman
"Quai nominator Leo..."
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Rajout   Vos coups de gueule EmptyVen 30 Déc - 0:52

Je voulais aussi dire que je n'ai jamais pensé que tu étais de droite. Et je comprends très bien ta vision des choses qui est parfaitment défendale. De toutes façon je ne pense pas qu'on puisse réellement savoir si les casseurs étaient vraiment que des casseurs, avec la désinformation ou la sur-information de nos chers média...
En tout cas, pour qu'ils aillent un comportement comme ca, leur situation ne doit pas arranger les choses...

-Le Shaman
"Quia nominator Leo..."
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyVen 30 Déc - 23:13

Quelqu'un qui enfrunt la loi doit etre punit, c'est tout.
Les casseurs, les bruleurs, il brulent les voitures de qui, des pauvres gens qui habite dans les cités, et qui n'ont rien demandé a personne. Quand ces casseurs brulent une voiture, ils emmerdent son voisin qui est aussi pauvre que lui, si ce 'est plus, mais pas Sarkozy.
De plus, après c'est manifestation, le gouvernement n'a rien fait pour améliorer les conditions de vie dans les banlieux, ils n'ont pas aider ceux qui se sont fait bruler leurs voitures, rien n'a changé.
Les casseurs sur le coup, ont fait de la merde, puique leur "action", n'a eu que pour consequence de s'auto enculé.
Ils ont brulé leurs commerces, ils ont brulé leurs voitures, leurs écoles, leurs gymanse... et ils sont encore plus dans la merde qu'avant.
Ils l'ont bien profond,mais je ne vais pas les plaindre, qu'ils assument.
Revenir en haut Aller en bas
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyMer 4 Jan - 13:10

Hé Bé, Irksome, te voilà enfin d'accord avec moi, ça me fais plaisir. Voilà un magnifique résumer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Retour sur le lobbiing des majors   Vos coups de gueule EmptyMer 18 Jan - 12:15

Retour sur le lobiing des Majors et sur le projet de loi DADvSI : La fin de la copie privée et du logiciel libre ainsi que de la vie privée:
Voici un texte qui explique les dangers du projet de loi DADvSI :
(en bas un lien vers la pétition contre ce projet)

I Le DADvSI en pratique.




Les Dispositifs de Contrôle d'Usage.




Le coeur du projet DADvSI a pour objectif de pénaliser le "contournement" des "mesures techniques de protection". Il convient donc de comprendre ce que sont ces Dispositifs de Contrôle d'Usage (DCU):




Plusieurs expressions sont utilisées pour parler de ces dispositifs qui en réalité contrôlent l'usage des oeuvres : mesure technique de protection (mtp), système de gestion numérique des droits ou digital rights management system (drms ou drm).




En pratique, l'objectif des industriels est d'associer aux oeuvres musicales ou cinématographiques distribuées sous forme matérielle (CD, DVD) ou immatérielle (internet) des dispositifs :




-anti-copie : interdisant la copie, limitant le nombre de copies possibles, ou dégradant la qualité de la copie par rapport à la qualité de l'original.




-anti-usage : la lecture n'est possible que sur certains types ou certaines marques de logiciels (player, système d'exploitation...) ou matériels (baladeurs...)




- d'identification de l'utilisateur : lecture autorisée uniquement pour l'utilisateur identifié (collecte de données personnelles, émergence de la biométrie : lecture conditionnée par la reconnaissance des empreintes digitales).




- de tatouage de l'oeuvre (ou watermarking) : un signal identifiant unique caché dans chaque exemplaire d'une oeuvre permet de traçer sa redistribution (copies successives depuis l'exemplaire original identifié) ou encore d'interdire la lecture au-delà d'une date prédéfinie (invention de la musique "jetable"; tendance à long terme : substituer la location à l'achat, faire payer chaque lecture/visualisation/audition d'une oeuvre).




- de traçage de l'usage : transmission d'informations (collecte de données personnelles : utilisateur, date, heure, titre,...) via internet vers un serveur industriel à chaque utilisation d'une oeuvre.




La pénalisation du "contournement" des DCU suppose bien évidemment que ces DCU soient au départ légalisés, ce qu'explique clairement le député Vanneste dans son rapport au nom de la commission des lois [1] : "Le coeur de la transposition de la directive est en pratique double. En premier lieu elle autorise les mesures techniques de protection des oeuvres, et en organise la protection par des sanctions pénales lourdes."




Problèmes posés par la légalisation des DCU anti-copie : La légalisation d'un détournement illégitime de la contribution publique au profit des multinationales du disque et du cinéma, la privatisation du pouvoir de dire le droit.




Les DCU interdisant, limitant, ou dégradant la copie des oeuvres heurtent frontalement le droit des français à la copie privée. En France, contrairement à ce qui se passe dans les pays anglo-saxons, une "taxe" copie privée est prélevée à chaque achat d'un support vierge (cassettes audio, vhs, supports numériques : cd et dvd vierges, etc.). L'argent de cette "taxe" est réparti entre les différents acteurs des industries culturelles.




Si des dispositifs anti-copie peuvent éventuellement être admis aux Etats-unis, où il n'existe pas de "taxe" copie privée sur les supports vierges, cela peut difficilement se concevoir en France : Comment les français pourraient-ils accepter de payer une taxe copie privée sur les supports vierges, et dans le même temps se voir interdire en pratique leur droit à la copie privée par les multinationales de la musique et du cinéma qui -qui plus est- bénéficient elles mêmes directement de l'argent de cette taxe?




Légaliser les DCU anti-copie, c'est octroyer aux multinationales de la musique et du cinéma le pouvoir d'accorder ou non en pratique aux utilisateurs le droit à la copie privée, c'est donc leur octroyer le pouvoir de dire le droit en matière d'accès à la culture.




Problème de transfert posé par les DCU anti-copie : L'obligation d'acheter plusieurs fois la même oeuvre.




Certains DCU anti-copie limitent le nombre de transferts, par exemple entre un PC et un baladeur MP3. Quotidiennement, l'utilisateur fait une sélection parmi les morceaux qu'il a achetés et sauvegardés sur son PC, et transfère cette sélection vers son baladeur MP3. Certains DCU interdisent de faire plus d'un certain nombre de transferts. Au bout d'un certain temps d'usage normal, le nombre de transferts effectués atteint la limite fixée par le DCU, et l'utilsateur devra de nouveau acheter le morceau qu'il avait déjà acheté afin de pouvoir l'écouter sur son baladeur...




Problème posé par la pénalisation du contournement des DCU anti-copie : La criminalisation de l'usage licite.




Si un utilisateur ayant légalement acquis une oeuvre trouve un moyen de faire une copie privée -à laquelle il a droit- de cette oeuvre malgré son dispositif anti-copie, le projet de loi prévoit qu'il s'agit alors d'un acte de contrefaçon, qui peut donc coûter trois ans de prison et trois cent mille euros d'amende. Jouir du droit à la copie privée deviendrait donc un délit lourdement sanctionné.




Problèmes posés par les DCU anti-usage : La vente forcée, voire multiple, la fin du prêt.




Les DCU anti-usage n'autorisent la lecture d'une oeuvre que sur certains types/marques de lecteurs (logiciels ou matérels). Les industriels bloquent de cette façon l'interopérabilité. Les conséquences pour l'utilisateur sont:




- soit de ne pas pouvoir lire l'oeuvre qu'il a acheté sur tous les types de lecteurs dont il dispose

- soit l'obligation d'acheter -en plus du type de lecteur qu'il possède déjà- un type de lecteur compatible avec l'oeuvre qu'il vient d'acheter (cela peut par exemple aller jusqu'à l'obligation d'acheter un système d'exploitation de PC, comme par exemple le système d'exploitation américain "windows") ,

- soit l'obligation d'acheter plusieurs fois la même oeuvre (un achat par type de lecteur compatible avec ladite oeuvre), si c'est possible.

- soit de contourner le DCU anti-usage : dans ce cas la loi prévoit que c'est un délit de contrefaçon pouvant coûter jusqu'à trois ans de prison et trois cent mille euros d'amende.




Certains types de DCU anti-usage vont encore plus loin puisqu'ils n'autorisent la lecture d'une oeuvre que sur un unique _exemplaire_ de lecteur. Par exemple, la lecture n'est autorisée que sur un seul PC. En pratique, par exemple dans le cadre familial, l'oeuvre achetée pourra être lue sur le PC qui est dans le salon, mais les enfants ne pourront pas la lire sur le PC qui est dans leur chambre. A moins d'acheter autant de fois la même oeuvre qu'il y a de PC à leur domicile... C'est aussi la fin du prêt : alors qu'il était possible de prêter un livre ou un CD à des amis, ces dispositifs interdisent purement et simplement le prêt.




Quelques exemples : doubles paiements et doubles taxations.




Un utilisateur achète un morceau de musique. Il veut s'en servir comme sonnerie pour son téléphone portable. Un DCU anti-usage l'empêche d'utiliser ce morceau comme sonnerie, et il doit acheter une deuxième fois le même morceau sous forme de sonnerie pour pouvoir s'en servir sur son téléphone...




Un exemple qui a fait couler beaucoup d'encre [2] : En septembre 2004, lors d'une conférence de presse consacrée au lancement de son site de vente de musique en ligne, la FNAC dénonce l'impossibilité de pouvoir lire les oeuvres achetées sur ce site avec certains lecteurs, du fait des différents DCU imposés par les maisons de disques et les constructeurs de matériels. A la sortie de cette conférence, les responsables de la FNAC distribuent des CD vierges aux journalistes présents en leur expliquant que le fait de graver sur ce CD les oeuvres achetées sur le site, puis de les recompresser dans un format libre, permet de contourner ces DCU et donc de pouvoir lire les oeuvres sur les baladeurs incompatibles avec ces DCU. Avec le DADvSI, ce contournement permettant pourtant tout simplement d'utiliser ce que l'on a acheté devient un délit de contrefaçon pouvant coûter jusqu'à trois ans de prison et trois cent mille euros d'amende. Qui pis est : le simple fait de _divulguer_ une telle méthode de contournement, comme l'ont fait les responsables de la FNAC, serait aussi un délit de contrefaçon... On notera au passage le double paiement de la taxe copie privée dans ce cas de figure ; la taxe est payée une première fois lors de l'achat du baladeur, puis une deuxième fois lors de l'achat obligé du CD vierge...




Problèmes posés par les DCU d'identification et de traçage des usages : La collecte -illégale en France- de données personnelles portant atteinte à la vie privée.




Certains DCU peuvent espionner les utilisateurs qui accèdent à des oeuvres sur un PC relié à l'internet, et envoyer des données vers un serveur à son insu : avec un tel dispositif, un industriel peut savoir qui lit quelle oeuvre à quel moment. Si ce type de pratique peut être légal aux Etats-unis, il semble difficilement compatible en France avec la loi informatique et libertés, sauf à vouloir modifier cette loi (comme cela a pu être demandé par exemple par le ministre Donnedieu à la suite d'une décision de la CNIL ayant mécontenté les majors[3])...




Là encore, neutraliser un tel dispositif attentatoire à la vie privée pour pouvoir tout simplement préserver son intimité serait considéré comme un délit de contrefaçon pouvant coûter jusqu'à trois ans de prison et trois cent mille euros d'amende.




Certains constructeurs vont même jusqu'à proposer des lecteurs multimédias comportant des systèmes de reconnaissance d'empreintes digitales [4] : seul celui dont l'empreinte digitale est reconnue peut alors utiliser le lecteur. En pratique, vous offrez une oeuvre à votre fils : sa petite soeur ne pourra pas y accéder, à moins que le système ne constitue une base de données d'empreintes digitales, Le pire scénario pour l'utilisateur, mais le plus sécurisant pour les industriels, serait la centralisation de ces données d'identification biométrique sur un serveur, ce qui revient à créer un fichier multinational de police privée.




Problèmes de sécurité informatique : Certains DCU menacent gravement la sécurité de l'internet et des internautes.




Certains DCU installent des logiciels malveillants de bas niveau ("rootkits") sur les PC des utilisateurs, à leur insu. Un exemple concret qui a déclenché un scandale international est celui du "Rootkit Sony" (environ 5 millions de pages publiées sur internet au sujet de ce scandale [5]).




Sony a incorporé à des CD audio un DCU nommé XCP : ce logiciel classé comme malveillant par les spécialistes en sécurité informatique installe -à l'insu de l'utilisateur qui croit installer un simple lecteur multimedia sur son PC- un programme de bas niveau (rootkit) qui prend le contrôle de la machine au point qu'on ne peut le désinstaller à moins de réinstaller complètement le système d'exploitation.




Apparemment, le but de Sony est d'empêcher les utilisateurs de lire le CD avec un autre lecteur que celui qui est incroporé au CD audio : l'utilisateur est donc obligé d'installer ce lecteur sur son PC... et donc le rootkit qui va avec.




Problème : le rootkit Sony s'avère comporter des failles de sécurité[6] permettant la prise de contrôle à distance des PC. La faille de sécurité est publiée, mais il est impossible de désinstaller le rootkit. Sony publie alors un désinstallateur. A son tour, le désinstallateur se révèle porteur d'une faille de sécurité. Entre temps, le logiciel malveillant s'est répandu largement en Amérique du nord, en Europe, et au Japon[7][7a][7b][7c]. Par ailleurs, une fois installé, le DCU de Sony se connecte à Internet : il est donc "possible" que ce DCU ait pu communiquer des données personnelles relatives à l'usage.




Le procureur du Texas poursuit Sony, et l'Electronic Frontier Foundation lance une class action contre Sony en Californie [8]. Sans surprise, les premiers virus utilisant le rootkit Sony apparaissent [9] et pour enfoncer le clou, Sony impose ensuite un autre dispositif : "Mediamax".... qui pose les mêmes problèmes [10]. L'administration Bush a par ailleurs vivement réagi par la voix de Stewart Baker, récemment nommé au Département de la sécurité intérieure, qui a déclaré publiquement que les systèmes de Sony portaient une grave atteinte à la sécurité de l'infrastructure de communication des Etats-unis, alors même que celle-ci serait vitale, par exemple, en cas d'épidémie de grippe aviaire [11].




Là encore, le fait de divulguer des informations sur ce type de DCU -fût-ce pour dénoncer les dangers d'un "rootkit" malveillant et permettre de s'en débarasser- pourrait devenir avec le projet de loi DADvSI un délit de contrefaçon pouvant coûter jusqu'à trois ans de prison et trois cent mille euros d'amende.




La "volonté criminogène" avérée du projet de loi.




A supposer que le législateur soit assez liberticide pour légaliser les DCU, le moins que l'on puisse attendre de lui serait qu'il ait le bon sens de ne pas pénaliser le contournement des DCU dans le cas où le but du contournement est uniquement de pouvoir lire une oeuvre achetée ou prêtée, effectuer des copies privées à des fins de sauvegarde ou d'interopérabilité, protéger sa vie privée, ou encore assurer sa sécurité informatique.




Il n'en est rien : La commission Vanneste considère tous ces actes comme un délit de contrefaçon pouvant coûter jusqu'à trois ans de prison et trois cent mille euros d'amende.




Pour preuve, ce passage du rapport Vanneste [12], disponible sur le site de l'Assemblée nationale, et qui se passe de tout commentaire : "La Commission a rejeté un amendement de M. Christian Paul visant à exclure du délit de contrefaçon les actes de contournement des mesures de protection des œuvres par celui qui les a licitement acquises, de façon à bénéficier des usages normaux de cette œuvre permis par la loi ou le contrat."




Effet de bord "Logiciel Libre vs windows" : Le masochisme économique à la française.




Que les lobbies de la musique et du cinéma pressent les gouvernements de légaliser les DCU est dans l'ordre des choses. En revanche, il est moins immédiat de percevoir pourquoi le lobby des grands éditeurs de logiciels (comme l'américain Microsoft) ont aussi tout intérêt à ce que ce type de lois soient adoptées dans le plus grand nombre de pays possible.




Disons le sans détours : sauf à vouloir faire une loi hypocrite, les DCU ne sont pas compatibles avec le Logiciel Libre. Un des fondements du Logiciel libre, sans lequel il ne peut exister, est l'ouverture du code source. Partant de là, l'implémentation d'un DCU dans un logiciel libre est une pure hypocrisie : il suffit de modifier le code source qui est fondamentalement public pour désactiver le DCU.




La conséquence est directe : Si la loi légalise les DCU, il ne sera plus possible de lire des oeuvres embarquant des DCU sur des PC qui utilisent le système d'exploitation GNU/Linux.




Conséquence pratique : les français utilisateurs de GNU/Linux devront acheter le système d'exploitation américain microsoft windows et l'installer sur leur PC pour pouvoir lire légalement les oeuvres qu'ils auront achetées. Voilà donc l'effet de levier qui avantage incontestablement l'américain Microsoft et les éditeurs de logiciels conçus pour "windows".
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
CékiBoB
Modérateur
Modérateur
CékiBoB


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 10/03/2005

Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule EmptyMer 18 Jan - 12:15

Le mécanisme est même encore plus pervers quand on considère ce qui risque de se passer au sein de l'Education nationale : Si un enseignant veut utiliser une oeuvre embarquant un DCU à des fins pédagogiques, il va devoir de la même façon utiliser le système d'exploitation américain microsoft windows. Autant dire que le Logiciel libre disparaîtrait ainsi rapidement des établissements d'enseignements. Dès leur plus jeune âge, et tout au long de leur scolarité, les jeunes français ne découvriraient que le monde américain "windows". Une fois sur le marché du travail, leurs compétences en informatique se limiteraient à ce monde, les employeurs n'auraient d'autre choix que de faire avec... et le projet de loi DADvSI aurait ainsi imposé en pratique la totale domination de la société américaine microsoft en France via le formatage précoce des cerveaux en milieu scolaire.




Au-delà des conséquences économiques dévastatrices pour les entreprises françaises du logiciel libre, il est aussi intéressant de voir les conséquences en terme de sécurité nationale :




Si l'armée française se fait développer sur mesure un système d'exploitation Linux [13], ce n'est pas tout à fait par hasard, c'est même probablement qu'elle a de bonnes raisons de ne pas avoir confiance dans un système d'exploitation américain...




Cet aspect du problème est décrit explicitement par le député Carayon dans son rapport d'information sur la stratégie de sécurité économique nationale [14]: "L'intégration toujours plus grande de fonctions « dans le silicium » conduit à la mise en place de microcodes non maîtrisés (et difficilement détectables) avec des risques latents de backdoors (failles du système) ou d'autres dispositifs de surveillance et de prise de contrôle à distance. Récemment, la polémique au sujet de la Trusted Computing Platform Alliance (TCPA) visant à intégrer au processeur, une partie cryptée directement utilisée par le système d'exploitation a mis en lumière ces enjeux. Les sociétés Microsoft et Intel comptaient ainsi pouvoir maîtriser le piratage des logiciels. Cependant, ces fonctionnalités pourraient également permettre à des personnes malintentionnées ou des services de renseignement étrangers, de disposer d'un moyen de contrôler à distance l'activation de tout ou partie des systèmes à l'insu de leurs utilisateurs.




Il faut souligner que le secteur industriel des processeurs ainsi que celui des mémoires ou des périphériques de stockage de données, est aujourd'hui totalement sous la maîtrise de sociétés américaines. Ni la France, ni l'Europe ne disposent plus des compétences et des industries nécessaires pour mettre au point un processeur compétitif sans coopération avec les États-Unis. Il s'agit là d'une vulnérabilité majeure pour l'avenir, même si l'Asie pourrait offrir, à terme, une alternative potentielle : la Chine s'est engagée dans le développement de ses propres microprocesseurs.

Les systèmes d'exploitation constituent le cœur des systèmes d'information. Même si la concurrence entre les sociétés Apple et Microsoft est aujourd'hui largement dépassée, ils sont au centre des enjeux du secteur informatique. Microsoft étant en situation quasi-monopolistique avec son système Windows, il n'existe plus de réel concurrent pour lui faire face. Le système d'exploitation de Apple ne touche plus qu'un public réduit et le système Unix, même s'il représente 40 % de parts de marché pour les serveurs, n'a jamais réussi à véritablement conquérir le marché des postes de travail.

La montée en puissance des logiciels libres - notamment Linux - pourrait constituer un nouvel espoir pour ceux qui souhaiteraient amoindrir l'hégémonie de Microsoft.

Les systèmes d'exploitation, constituent une des sources de vulnérabilité majeure des systèmes d'information : c'est par leur intermédiaire qu'il est possible de pénétrer les systèmes, en utilisant les backdoors et des « vers » (chevaux de troie). La France, comme la plupart des autres pays européens, présente une forte vulnérabilité technologique dans ce domaine et seule l'utilisation des logiciels libres de droit peut aujourd'hui encore constituer une parade possible."




Effet de bord : Amendements interdisant les logiciels de communication de pair à pair.




Les lobbies de la musique et du cinéma ont l'habitude d'utiliser n'importe quel projet de loi pouvant leur permettre de promouvoir leurs intérêts économiques. On a ainsi pu les voir promouvoir la responsabilisation des hébergeurs durant la transposition de la directive européenne2000/31/CE dans la loi pour l'économie numérique (de fait, il est moins attentatoire à leur image de marque commerciale de s'attaquer à un intermédiaire technique que de poursuivre un internaute en justice).




Plus récemment, EMI, Lagardère, Sony, Canal+, TimeWarner, Universal Music, Walt Disney ou encore Warner Bross, n'ont pas hésité à faire pression sur les eurodéputés afin de pouvoir utiliser les futures lois européennes anti-terroristes dans le but de traquer les internautes [15].




En ce qui concerne le projet de loi DADvSI, c'est Universal, la SACEM, et -ô miracle- la BSA (Microsoft, Adobe, HP, Symantec, RSA Security, Internet Security Systems, etc.)[16] qui propulsent un amendement[17][18] visant à interdire les logiciels peer2peer n'implémentant pas de DCU. Il s'agirait donc de rendre illégaux des logiciels aujourd'hui utilisés partout dans le monde pour communiquer, au prétexte qu'ils peuvent aussi être utilisés pour mettre à disposition des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Qui oserait imaginer d'interdire la langue française au prétexte qu'elle peut aussi être utilisée par exemple pour insulter autrui? Là encore, pour ces industriels, il est beaucoup moins risqué en terme d'image de marque commerciale de s'attaquer à un éditeur de logiciel que de poursuivre en justice un internaute ayant mis à disposition une oeuvre protégée par le droit d'auteur.


Petition:

http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
Revenir en haut Aller en bas
http://lastrolab.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos coups de gueule Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de gueule   Vos coups de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: General :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser