L'elfe Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum du site The Dragon's Cave !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dialogue philosophique et métaphysique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:22

Ce que je trouve le plus intéressant et le plus amusant aussi, c'est les débats sur la métaphysique. En effet, dans ce genre de débats, on n'est pas obligé d'être d'accord avec quelqu'un ou pas mais on parle de tous et de n'importe quoi aussi (toujours dans le domaine de la métaphysique). Ce que je veux dire, c'est que dans ma vision, ce genre de débat nous permet nous simple être de chaire et de penser, de nous élever et de voir si je puis dire les choses d'un autre oeil et d'une autre hauteur (si cela à vraiment un sens dans un univers en 3D avec en plus selon la relativité le temps comme quatrième dimension ^^). Et justement, aussi cela me permet d'enchaîner sur le faite qu'il n'y a pas que des pensées métaphysiques qui nous vient, mais des pensées sur la biologie, la physique, l'astrophysique et bien sur la philosophie. Voyez le topic sur chronos ou Cronos, ceci est une preuve flagrante!!
Ainsi je vous ai fait cette petite introduction pour vous transcrire un dialogue que j'ai eu avec un quelqu'un (que je ne citerais pas... non il me l'a demandé. ^^ Tous ce que je peux vous dire c'est qu'il est sur ce forum ^^).
On a surtout fait ce dialogue par amusement. Donc ne vous inquiétez pas nous ne sommes pas fou!! Ce n'est qu'un délire parmis tant d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:24

Voici comment il a commencé...

-La mort n'est que le commencement de la vie
La vie n'est que la mort
La nature n'est que le cycle du Temps
Et le temps n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:26

Voici ma réponse...

-Si le temps est une réalité, le Temps est le flux de l'Univers et des multivers
Et laissons alors la vie et la mort qu'à l'Univers lui même et pas aux mains d'un être qui pense être l'un des pilliers de cette univers
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:28

-Inexistant et pourtant indispensable
Il ne peut être possédé mais ressenti
Car il est l'invention de l'homme pour décrire les évènements
Car l'homme n'arrive pas à vivre dans le chaos parce qu'il est logique
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:29

-Et ne peut se mouvoir dans l'ordre car il n'arrivera jamais à trouver la logique absolue
L'Homme ne fait que penser à sa suprémacie pour cacher sa grande détresse devant l'immensément incroyable univers qui l'entoure
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:30

-Qui est-ce (l'univers)?
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:31

-Une pensée métaphysique qui n'a de sens que pour le cerveau humain.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:31

-Mais il bouge?
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:33

-L'Univers existe sans existé, c'est le tout mais la diversité, le conflit entre l'Ordre et le Chaos, le paradoxe d'un équilibre que l'Homme ne peut comprendre.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:34

-Il grandit sans cesse,
Le vide, le plein
Il n'a aucune nature, peut-il avoir un équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:36

L'Equilibre n'a de sens que par l'opposition mutuel et force contraire qui ne dominent pas. Mais l'Univers n'est qu'une vaste étendue où les méandres de ce combat le font s'expandre et le rend vide, ne formant qu'une nature à peine perceptible par l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:37

-Le calme plat est aussi un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:38

-Et donc le vide est une déduction de ce plat cosmique et les galaxies une induction d'un combat où les lois de la physique n'ont plus aucune réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:39

-L'univers grandi, bouge, maintient un équilibre absolu. Mais ne possède pas de conscience. Le Tout semble régit quand même pas des lois!
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:41

-Des lois que nous ne pouvons comprendre et trouver mais seulement approcher. Des lois qui sont l'absolu dans un univers qui est une constante relative
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:42

-Qui es-tu pour être sûr, sur un sujet qui te dépasse?
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:45

-Et toi alors? Connaissons-nous vraiment pour savoir ce que nous sommes? Je ne puis te répondre car mon aura et l'énergie qui l'a constitue représente un ensemble qu'un simple observateur comme moi ne peut comprendre. La pensée et la réflexion sont les seules choses qui me poussent à te répondre! Mais ce savoir relatif ne pourra jamais trouver un absolu...
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 16:47

Et en guise de conclusion voilà ce que nous avons mis:

-Poussières tu esn et poussière tu redeviendras
-Et l'énergie tu rendras...

Voila le dialoque que nous avons eu. Je vous en pris allez y!!! Rajoutez des commentaires... Je n'attends que ça!! Attention quand même... ^^

-Le Shaman
Revenir en haut Aller en bas
Irksome Dragon
Administrateur
Administrateur
Irksome Dragon


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 09/03/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 19:40

Je tiens a preciser que je n'ai point participer à ce débat.
(Vous etes vraiment fou, je vous rassure).
Par contre je tiens a preciser que je n'ai pas la même vision du temps, de l'equilibre ou de l'homme que vous, mais on, chacun son point de vue, peut etre expliquerais-je plus tard pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptySam 18 Fév - 20:26

En fait, je dois avouer que moi aussi je n'ai pas non plus cette vision malgré ce que j'ai pu marqué. Il est vrai que pas mal de points sur ce dialogue restent obscures et sont plus le fruit d'un jeu que d'une véritable réflexion personnelle. Je dois même dire que mon collègue a réussit à m'avoir sur la dernière question et que la fin n'est simplement un subterfuge pour camoufler ma défaite. Cependant, j'ai quand même réussit à répondre à sa répartie bien qu'il soit encore trop fort pour moi, comme toi d'ailleur Irksome. Peut-être que un jour j'arriverais à avoir une bonne répartie mais pour l'instant je m'entraine...

-Le Shaman
Revenir en haut Aller en bas
Bergerac
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptyDim 26 Fév - 2:03

continu le shaman, ta discussion est extremement interessante, sisi je t'assure...
Revenir en haut Aller en bas
Le Shaman
Champion
Champion
Le Shaman


Nombre de messages : 114
Localisation : Dans le néant astral...
Date d'inscription : 26/09/2005

Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique EmptyDim 26 Fév - 23:18

Merci de ton soutins Bergerac!
Je t'invite aussi à participer à ce débat qui est très intéressant, et qui parle de chose qui sont d'un naturelle asser compliqué mais pourtant qui peuvent être d'une justesse incroyable!
La réflexion ici est notre seule force! Et je ne parle pas d'intelligence ou de Qi!! Utilisons notre pensée à la réflexion et ne soyons plus que des êtres de chair et de sang mais des unités plus grande!
Attention, je veux pas dire grande dans le sens supèrieure, mais dans le sens d'une élévation où les choses qui nous percevrons, serons totalement changer!! (je m'explique mieux sur le topic chronos ou cronos! ^^)

-Le Shaman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Vous avez dit métaphysique?   Dialogue philosophique et métaphysique EmptyMar 17 Juin - 14:16

Issue du latin metaphysica, ce qui suit les questions de la physique, et sous les divers aspects qu'elle a revêtus historiquement (chez Aristote, Platon, Descartes, Kant, etc.), la métaphysique se caractérise par l'effort pour atteindre, par-delà la multiplicité et l'unilatéralité respectives des diverses sciences, l'unité du savoir, par-delà les apparences, l'être dans sa pureté, par-delà le relatif, à savoir l'ABSOLU.

Moralité, si tant est qu'il y en ait une, ou conseil, prenez-le comme il vous convient: Il ne faut jamais s'arrêter, dans quelque domaine que ce soit, à l'à priori, à l'apparent le plus souvent trompeur...
_______________
Tanagar, partisan de l'Ordre
La plus grande intelligence réside dans le syncrétisme, et la meilleure attitude dans l'anticonformisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue philosophique et métaphysique Empty
MessageSujet: Re: Dialogue philosophique et métaphysique   Dialogue philosophique et métaphysique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue philosophique et métaphysique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'elfe Noir :: General :: Buvette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser